(accessible aux employés du gouvernement fédéral seulement)
Cette direction est responsable des approvisionnements principaux aériens suivants :
L'objectif principal du projet des hélicoptères maritimes (PHM) est le remplacement de la flotte vieillissante des hélicoptères Sea King par l'acquisition de 28 hélicoptères entièrement intégrées avec équipements de mission installés et modifications connexes aux navires. Le projet doit également comprendre la fourniture à long terme de soutien en service (SES) pour les hélicoptères maritimes jusqu’au 31 mars 2028. Le contrat de soutien en service comprend la construction d'un centre de formation et la fourniture de simulateurs et d'une suite d'entraînement.
L'objectif principal du projet des hélicoptères de transport moyen à lourd (HTML) est de fournir aux Forces canadiennes des hélicoptères de transport moyen à lourd pour déplacer du personnel et du matériel par les airs afin de répondre à une vaste gamme de tâches autorisées par le gouvernement en vue du soutien d'opérations de transport aérien spéciales au pays, dans le monde entier et sur le théâtre des opérations par l'achat de 15 hélicoptères de transport moyen à lourd neufs. Le projet comprend également la fourniture de SES pour une période initiale de 20 ans avec option de prolongation du SES au-delà des 20 ans, pendant toute l'espérance de vie des hélicoptères.
L'objectif principal d'initiative est de fournir un programme d'instruction des équipages pour les flottes futures d'aéronefs C-130J Hercules et les hélicoptères CH-47 Hercules. L'initiative comprend également la fourniture de SES pour une période initiale de 20 ans avec option de prolongation du SES au-delà des 20 ans, pour l'espérance de vie des aéronefs.
L'objectif du projet de transport aérien tactique est d'assurer une capacité continue de transport aérien tactique. Le transport aérien tactique offre un service essentiel aux forces en déploiement; il sert au transport de matériel, de troupes et de fournitures en provenance et à destination du théâtre des opérations ou sur place. Le Canada a fait l'acquisition de dix-sept aéronefs C-130J de la société Lockheed Martin de Marietta (Georgie); ces derniers ayant tous été livrés de 2010 à 2012. Le projet comprend également la fourniture de SES pour une période initiale de 20 ans avec option de prolongation du SES au-delà des 20 ans, pendant toute l'espérance de vie des aéronefs.
Projet des hélicoptères maritimes
Hélène Perron, gestionnaire
Courriel : helene.perron@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone : 819-997-6774
Projet des hélicoptères de transport moyen à lourd
Sylvain Vallée, gestionnaire
Courriel : sylvain.vallee@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone : 819-997-6736
Initiative de fournisseur de système d'entraînement opérationnel
Marie-Hélène Roberge, gestionnaire
Courriel : marie-helene.roberge@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone : 819-997-1140
Projet de transport aérien tactique
Marie-Hélène Roberge, gestionnaire
Courriel : marie-helene.roberge@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone : 819-997-1140