Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Navire de soutien interarmées (NSI)

Le gouvernement a annoncé le 14 juillet 2010 son intention d'acquérir deux navires de soutien avec l'option d'achat d'un troisième pour les Forces canadiennes pour un coût total estimé de 2.6 milliards de dollars.

Le processus d'acquisition se compose de deux phases. La première phase, étant la phase de définition, donne lieu à l'évaluation des conceptions nouvelles et existantes. Les conceptions de navires actuelles sont celles dont les navires ont déjà été construits, en service avec une marine nationale de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et qui répondent aux exigences clés et propre du Canada. La nouvelle conception pris en considération est actuellement sous développement interne.

La deuxième phase est la phase de mise en œuvre. La conception de navire choisie sera établie en fonction du meilleur rapport qualité-prix en termes de capacité, abordabilité et risque, et sa disponibilité est anticipée dans environ deux ans; à ce temps un chantier naval, choisi dans le cadre de la stratégie nationalle d'approvisionnement en matière de construction navale (SNACN), sera accordé un contrat pour effectuer la conception finale et pour construire le NSI.

Pour de plus amples informations sur ce projet, veuillez consulter le site Web Bureau de gestion du projet (BP) NSI du ministère de la Défense nationale.

Navire de soutien interarmées

Navire de soutien interarmées
Matthew Crawley
Courriel : matthew.crawley@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone : 819-997-3130