(accessible aux employés du gouvernement fédéral seulement)
La stratégie de défense Le Canada d'abord engage le Canada à remplacer sa flotte d'avions de recherche et de sauvetage. Une nouvelle capacité contribuera directement à sauver la vie de Canadiens et constituera une composante essentielle du système de recherche et de sauvetage. On pourra ainsi remplacer les avions vieillissants Buffalo CC-115 et Hercules CC-130.
L'équipe du projet d'aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe (ARSVF) divulgue de façon proactive les renseignements relatifs au projet et les progrès réalisés dans le cadre de celui-ci. L'intégrité du processus de demande de soumissions portant sur les ARSVF constitue une priorité du gouvernement du Canada; la demande doit être équitable, ouverte et transparente et perçue comme telle.
Les consultations auprès de l'industrie sont tenues sous l'autorité du secrétariat du projet d'ARSVF. Par ailleurs, la participation de l'industrie est assujettie aux règles d'engagement de l'industrie.
Jusqu'à ce que la demande de propositions (DP) soit affichée, le secrétariat d'ARSVF prévoit poursuivre les consultations auprès de l'industrie. Depuis janvier 2013, plusieurs ébauches de documents de réflexion ont été partagées avec l'industrie pour leur rétroaction.
Conformément à cette stratégie proactive consistant à informer l'industrie, le secrétariat du projet d'ARSVF annonce qu'en date du 30 août 2013, une version provisoire de la DP est accessible sur le site Web du Service électronique d'appels d'offres du gouvernement. La version provisoire de la DP et les documents s'y rattachant sont accessibles à l'industrie pour révision et commentaires.
Bruno Potvin
Courriel : bruno.potvin@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone : 819-997-9026
Pour les questions des médias, veuillez communiquer avec le Bureau des relations avec les médias de TPSGC au 819-956-2315 ou par courriel à l'adresse : media@tpsgc-pwgsc.gc.ca