Projet de transformation des activités et des systèmes des Biens immobiliers - solution NOVUS
Le Projet de transformation des activités et des systèmes des Biens immobiliers (PTASBI) contribue largement à l'amélioration continue de la Direction générale des biens immobiliers (DGBI) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Le Projet de transformation englobe l'adoption, à l'échelle nationale, de processus opérationnels immobiliers normalisés de l'industrie, lesquels sont soutenus par un système de technologie de l'information intégré. Le tout constitue une solution appelée NOVUS qui améliorera l'efficience et l'efficacité avec laquelle les employés de la DGBI s'acquittent de leurs tâches quotidiennes. La mise en œuvre de cette solution est prévue pour le début de 2014.
En juin 2012, l'équipe du Projet de transformation des activités et des systèmes des Biens immobiliers a reçu l'approbation définitive de projet, qui lui donne l'autorisation de lancer la phase de mise en œuvre du projet et de tirer profit des logiciels commerciaux en vue de satisfaire aux exigences relatives à la gestion des biens immobiliers fédéraux.
Pour répondre aux besoins opérationnels essentiels de la DGBI, la solution NOVUS fournira un soutien afin :
- de bien exercer les fonctions de gérance et de prestation de services grâce aux renseignements fiables qu'elle offre sur le rendement affiché, ainsi qu'à une meilleure interopérabilité avec les systèmes des fournisseurs de services du secteur privé;
- de prendre les décisions d'entreprise, parce qu'elle offre en temps opportun de l'information exacte et exhaustive qui favorise la prise de bonnes décisions stratégiques;
- d'utiliser efficacement les ressources grâce à l'automatisation, à l'intégration et à l'harmonisation des fonctions immobilières, et d'accroître ainsi la productivité.
En bout de ligne, la solution NOVUS aidera la DGBI de TPSGC à trouver de meilleures façons de travailler et à améliorer le processus décisionnel ainsi que la production de rapports. Elle permettra à la DGBI d'accomplir davantage et d'obtenir de meilleurs résultats.