Centre d'accueil des visiteurs

La Colline du Parlement, où siège le Parlement canadien, est l'un des lieux patrimoniaux les plus importants au pays et une attraction touristique populaire. Malgré ceci, les installations existantes pour l'accueil des visiteurs sont inadéquates.

Pour mieux accueillir les visiteurs et héberger les installations de contrôle de la sécurité, la construction d'un Centre d'accueil des visiteurs fait partie des plans de réhabilitation de la Colline du Parlement.

La construction d'un Centre d'accueil des visiteurs sur la Colline du Parlement s'inspire des initiatives entreprises par d'autres législatures, comme le Capitole, (disponible en anglais seulement) à Washington, et le Parlement européen, à Bruxelles, où de nouvelles installations ont été construites pour mieux servir les visiteurs et rendre le processus de contrôle de la sécurité plus efficace.

Construction du Centre d’accueil des visiteurs, phase 1

La phase 1 du Centre d'accueil des visiteurs sera construite dans le cadre de la réhabilitation globale de l’édifice de l’Ouest, qui accueillera la Chambre des communes pendant la réhabilitation de l’édifice du Centre. La nouvelle structure offrira aux visiteurs des services d'accueil, des services de contrôle des visiteurs ainsi que des installations d'expédition et de réception pour l'édifice de l'Ouest.

La structure construite pendant la phase 1, qui sera principalement au-dessous du niveau du sol, sera conçue afin d'être compatible avec les structures historiques de la Colline du Parlement, tout en demeurant distincte, et sera en harmonie avec son environnement naturel.

État des travaux

La prochaine étape dans la réalisation de la phase 1 est la création de dessins de conception.

Les travaux de construction prévus pendant la phase 1 devraient commencer en 2015 et se terminer en 2017, pour coïncider avec la réouverture de l'édifice de l'Ouest.