Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Message aux bénéficiaires du régime de pension de retraite des Forces canadiennes

Devez-vous payer de l’impôt sur le revenu le 30 avril de chaque année?

  • Lorsque vous préparez votre d'claration de revenus et de prestations chaque année, trouvez-vous que l'impôt d'duit n'est pas suffisant? Devez-vous encore verser de l'impôt lors de la production de votre déclaration?
  • Faites-vous des versements d'acomptes provisionnels tout au long de l'année pour découvrir que vous devez payer de l'impôt supplémentaire lors de la production de votre déclaration?

Si l'un des scénarios ci-dessus s'applique à votre situation, vous être peut-être en mesure de réduire l'impôt net à payer ou le montant des versements d'acomptes provisionnels en augmentant le montant d'impôt retenu sur certains types de revenus comme le régime de pension de retraite des Forces canadiennes.

Pour demander qu'un montant additionnel d'impôt soit retenu à la source sur votre pension, remplissez le TD1, Déclaration des crédits d'impôt personnels, et envoyez-le à votre administrateur de régime de pension de retraite des Forces canadiennes. Si vous recevez un revenu d'un autre employeur ou payeur, vous pouvez remplir le même formulaire et l'envoyer à l'employeur ou au payeur en question afin d'augmenter le montant retenu à la source. Au Québec, les particuliers doivent remplir le formulaire fédéral TD1 et le formulaire provincial TP1015.3, Déclaration pour la retenue d'impôt.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou le formulaire TD1, visitez le site Web de l'Agence du revenu du Canada.

Si vous recevez des prestations de la Sécurité de la vieillesse ou du Régime de pensions du Canada et que vous voulez faire retenir de l'impôt sur ces prestations, envoyez le formulaire ISP3520, Demande de retenues d'impôts, dûment rempli à votre bureau de Service Canada. Vous pouvez également faire votre demande en composant le 1-800-277-9915.