Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avis

Nouvelle politique sur les procédures de verrouillage électrique

La Cale sèche d’Esquimalt (CSE) a publié une nouvelle politique sur les procédures de verrouillage électrique le 18 juillet 2012. En tant que locataire et/ou entrepreneur de la CSE, il est important que vous obteniez une copie du document Lockout Policy, Procedures & Records. Veuillez communiquer avec la section des services électriques par téléphone au 250-363-3991, ou par courriel à Joe.Lezetc@pwgsc-tpsgc.gc.ca

Notifications opérationnelles pour 2012-2014

Veuillez prendre note que des restrictions d'espace seront imposées au quai de débarquement Nord et à la jetée Sud entre 1er octobre 2012 et 30 septembre 2014. Pour ce qui est du quai de débarquement Nord ou la jetée Sud, vous pouvez prendre en note les dates où il est inscrit « Projet de dragage en eau libre au quai de débarquement Nord ou jetée Sud » (North Landing Wharf or South Jetty Open Water Dredging Project). Quant à la jetée Sud, vous pouvez prendre en note les dates où il est inscrit « Construction d'un mur de palplanches sur la jetée Sud » (South Jetty Sheetpile Wall Construction). Si vous désirez obtenir un certain espace durant ces périodes, veuillez soumettre une réservation provisoire. Si nous jugeons que l'espace demandé ne risque pas de nuire aux projets, nous communiquerons avec les utilisateurs pour confirmer leur réservation en fonction de la notion du premier arrivé, premier servi.

L'attention de tous les utilisateurs

Soyez avisés que lorsque des demandes de mise en cale sèche ou de remise à flot sont soumises, nous nous efforçons par tous les moyens de satisfaire des demandes d'emplacement spécifiques, cependant, si nous confirmons une mise en cale sèche ou une remise à flot, nous confirmons seulement que nous satisferons à la demande dans les limites de la cale sèche ou du plan d'eau. Nous nous réservons le droit de placer les navires à un endroit qui ne nuit pas à d'autres activités et qui permet de maximiser l'utilisation des installations. En de rares occasions, un navire peut devoir être changé d'emplacement pendant la durée du contrat et les coûts de déplacement ne seront pas assumés par le bassin de radoub d'Esquimalt.

Avis important à l'intention des agents et des firmes de réparation de navires relativement aux services offerts au bassin de radoub d'esquimalt

À compter du 1er janvier 2010, tous les utilisateurs du bassin de radoub d'Esquimalt devront utiliser tous les services qu'il offre, y compris les services de grutage fournis à l'aide des diverses grues du bassin. Cela comprend toutes les mises en cale sèche et les remises à flot lors desquels des cargaisons et/ou des navires sont chargés et/ou déchargés. Le seul moment où des grues à bord du navire ou d'autres grues peuvent être utilisées est le moment où toutes les grues du bassin sont déjà utilisées pour d'autres tâches et il faut discuter de l'utilisation d'« autres » grues avant de les utiliser. Si des agents et/ou des firmes de réparation de navires décident de ne pas utiliser la ou les grues du bassin sans avoir préalablement obtenu l'accord des responsables de la gestion du bassin de radoub d'Esquimalt, des frais seront imposés au « tarif de disponibilité », qui est le tarif à l'heure d'utilisation du crochet de charge pendant que les « autres » grues sont utilisées.