L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Au début de 2002, les médias et le public ont soulevé de sérieuses préoccupations au sujet de la gestion de certaines activités de communication du gouvernement du Canada. À la suite de cela, le gouvernement du Canada s'est engagé dans une revue et un remaniement complets de ces activités, dont la publicité.
Le présent rapport porte sur une importante période de renouvellement des activités publicitaires du gouvernement du Canada. Ce renouvellement a comporté une revue en profondeur des pratiques et des politiques en matière de publicité et des consultations avec nos intervenants et a abouti à l'instauration de changements à la façon dont le gouvernement du Canada gère ses activités publicitaires – changements qui assureront la transparence, la responsabilisation, l'optimisation des ressources et une concurrence plus vive.
Les réalisations au cours de l'exercice 2002-2003 résultent du dynamisme vivifiant qui se produit souvent lorsque les Canadiens, leur gouvernement et une industrie en particulier s'engagent dans une discussion constructive et créative.
Nous préparons le terrain et jetons les bases sur lesquelles nous pourrons construire un meilleur système. Ce premier rapport sur la publicité démontre l'engagement du gouvernement du Canada à accroître la responsabilisation et la transparence. Je vous invite à le lire pour avoir un aperçu de ce qui a été accompli à ce jour et une idée de ce à quoi vous attendre en matière de publicité gouvernementale dans l'avenir.
Le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre responsable de Communication Canada et président du Comité du Cabinet sur les communications gouvernementales,
L'honorable Ralph Goodale