Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

ARCHIVÉE Le renouvellement en action : Rapport annuel sur les activités de publicité du gouvernement du Canada 2004-2005

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Message du Ministre

Photo de Michael M. Fortier

J'ai le plaisir de vous présenter le document Le renouvellement en action : Rapport annuel sur les activités de publicité du gouvernement du Canada 2004-2005.

Pendant la campagne électorale de 2006, nous avons pris l'engagement de remettre de l'ordre dans le dossier de la publicité.

Ce rapport annuel souligne l'engagement du gouvernement du Canada envers la transparence et la responsabilisation, et il précise les mesures qui seront mises en place pour voir à ce que notre approche en matière de publicité réponde aux attentes des Canadiens et des Canadiennes, qui veulent que le gouvernement mène ses opérations de façon ouverte, transparente et responsable.

Cette année, le rapport rend compte de nouvelles mesures, notamment la mise en place de mécanismes d'approvisionnement concurrentiels et transparents, une vaste gamme de moyens exhaustifs en vue d'améliorer la planification et la mise en oeuvre des activités de publicité, ainsi que des initiatives visant à renforcer les compétences et les connaissances internes.

Le gouvernement considère la publicité comme un outil efficace pour communiquer ses politiques, ses programmes, ses services et ses initiatives à la population canadienne, ainsi que pour l'informer des dangers et des risques qui menacent sa santé.

Le gouvernement s'est aussi engagé à accroître le dynamisme des minorités francophones et anglophones et à promouvoir le multiculturalisme partout au Canada. Il continuera à élaborer des activités de publicité qui répondent aux besoins d'information de la population canadienne et à ses préférences linguistiques. En outre, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) entreprend actuellement une vérification interne des achats de publicité.

Les vérificateurs examineront les responsabilités de TPSGC dans le cadre des politiques et des processus renouvelés en matière de publicité. On prévoit achever la vérification au printemps 2006.

J'ai tout lieu de croire que vous trouverez ce rapport annuel sur la publicité utile et enrichissant, car il vient appuyer l'engagement du gouvernement visant à assurer une bonne utilisation des deniers publics.

Michael M Fortier

Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux