L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le présent rapport annuel, intitulé Susciter l'intérêt des Canadiens et les informer, contient les grandes lignes des activités de publicité entreprises par le gouvernement du Canada en 2006-2007.
L'exercice financier 2006-2007 a marqué la reprise de la pleine activité publicitaire du gouvernement fédéral à la suite de deux élections générales successives tenues en 2004-2005 et 2005-2006. La publicité gouvernementale est une ressource qui permet aux Canadiens et aux Canadiennes d'obtenir des renseignements opportuns et clairs sur divers sujets—de la vaste gamme de programmes et de services gouvernementaux aux questions de santé et de sécurité publiques. Ce rapport annuel consigne les activités de publicité du gouvernement du Canada et la palette de mesures prises pour faciliter une publicité gouvernementale avisée et responsable.
En 2006-2007, un certain nombre d'initiatives publicitaires de premier plan ont été mises de l'avant en tant que parties intégrantes des stratégies tenant compte des priorités du gouvernement du Canada. Elles comprennent :
Statistique Canada a aussi lancé une importante campagne de publicité dans le cadre du Recensement de 2006. Ce projet d'envergure, qui se déroule tous les cinq ans, a atteint un taux global d'achèvement des formulaires de recensement de 97,6 p. 100.
Dans le même ordre d'idées, la campagne de recrutement de la Défense nationale a atteint 103 p. 100 de son objectif, depuis son lancement en 2006-2007, et continue de compter sur un enrôlement accru du personnel régulier et de réserve. Le Programme de recrutement national de la Gendarmerie royale du Canada et la campagne Service aux Canadiens de Service Canada ont tous deux été lancés à la fin de l'exercice 2006-2007. Leurs résultats figureront au rapport annuel de l'an prochain.
Le gouvernement continue de veiller à une gestion solide et efficace pour que les Canadiens disposent de l'information dont ils ont besoin pour profiter de ses programmes et de ses services. Je veux garantir aux Canadiens et aux Canadiennes que, par le biais d'une conduite des opérations ouverte, transparente et responsable, ces activités de publicité sont sujettes à une surveillance plus étroite que jamais auparavant.
Christian Paradis
Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux