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Ce rapport annuel sur la publicité fédérale procure des renseignements sur le processus de gestion de la publicité, les dépenses annuelles, et contient des listes des principales campagnes entreprises en 2006-2007 pour sous-tendre les priorités du gouvernement. Tous les montants cités excluent la TPS.
Le chapitre 1 porte sur les principales initiatives publicitaires lancées en 2006-2007 et leur lien avec les priorités gouvernementales. Il comprend les résultats de deux vérifications des pratiques de gestion se rapportant à la publicité fédérale—une vérification interne effectuée par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et une vérification de suivi menée par le Bureau du vérificateur général du Canada.
Le chapitre 1 met aussi en évidence certaines des initiatives prises par TPSGC pour renforcer la gestion de la publicité gouvernementale par la formation, les pratiques exemplaires et les outils de travail à l'intention des fonctionnaires œuvrant en publicité.
Le chapitre 2 donne un aperçu des dépenses de publicité du gouvernement fédéral pour 2006 2007 et de la ventilation des dépenses par institution gouvernementale1. Ce chapitre présente également la répartition des dépenses de publicité par média, y compris les médias de langue officielle en situation minoritaire, les médias ethniques et autochtones.
Ce rapport comporte quatre annexes :
L'annexe I comprend une description du processus de gestion de la publicité au gouvernement du Canada—de la planification d'une campagne jusqu'à son évaluation—et des grandes lignes des rôles et des responsabilités d'institutions particulières engagées dans la surveillance de la publicité.
L'annexe II contient les mesures de transparence appliquées par le gouvernement pour que l'on fasse confiance au processus publicitaire et fournit de l'information à jour et assure une constance dans l'établissement des rapports.
L'annexe III est un glossaire des termes employés dans ce rapport et, d'une façon générale, en gestion de la publicité gouvernementale.
L'annexe IV donne un aperçu des dépenses de publicité du gouvernement du Canada et contient une liste des principales campagnes de 2003-2004 à 2005-2006.
1Aux fins de ce rapport, le mot institutions signifie tous les ministères et organismes dont les noms se trouvent aux annexes I, I.1 et II de la Loi sur la gestion des finances publiques.