Instructions pour remplir le formulaire en Nouvelle-Zélande

Un formulaire d'inscription au dépôt direct a été conçu pour recueillir les principaux renseignements des pensionnés qui désirent s'inscrire au service de dépôt direct en Nouvelle-Zélande. Le présent guide sert à orienter les pensionnés pour les aider à remplir correctement le formulaire.

Façon de remplir le formulaire

Le formulaire d'inscription en Nouvelle-Zélande est divisé en trois parties :

  • Partie A - Identification du pensionné;
  • Partie B - Identification des programmes de pension; et
  • Partie C - Identification de l'institution financière.

Partie A - Identification du pensionné 

Cette image est une saisie d'écran de la Partie A du formulaire d'inscription en Nouvelle-Zélande

Dans la Partie A, vous devez indiquer votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone. Voici les étapes à suivre :

Étape 1 et 2 

Inscrivez en lettres majuscules votre nom, votre prénom et vos initiales dans les cases appropriées, à raison d'une lettre par case.

Étape 3 

Inscrivez votre adresse y compris la ville, l'état, le pays et le code postal.

Étape 4 

Indiquez s'il s'agit d'une nouvelle adresse en cochant (case cochée) la case « Oui » ou « Non ».

Étape 5 

Inscrivez votre numéro de téléphone au cas où il faudrait communiquer avec vous pour obtenir des précisions sur les renseignements que vous avez fournis.

Vous avez maintenant rempli la Partie A - Identification du pensionné.

Partie B - Identification des programmes de pension 

Dans la Partie B, vous devez préciser le ou les paiements que vous désirez recevoir par dépôt direct dans votre compte en Nouvelle-Zélande. Pour ce faire, cochez (case cochée) les cases appropriées et inscrivez l'un des renseignements suivants dans l'espace approprié : votre numéro d'assurance sociale, numéro de contrat, numéro de dossier, numéro de pension de retraite ou code d'identification de dossier personnel.

Ces renseignements permettront au ministère responsable des programmes de pension visés de vérifier les versements à effectuer et d'émettre le paiement électronique demandé.

Cette image est une saisie d'écran de la Partie B du formulaire d'inscription en Nouvelle-Zélande

Étape 1 

Cochez (case cochée) la(les) case(s) de paiement(s) que vous désirez recevoir par dépôt direct.

Étape 2 

Inscrivez le numéro associé à chaque type de paiement que vous désirez recevoir.

Vous avez maintenant rempli la Partie B - Identification des programmes de pension.

Partie C - Identification de l'institution financière 

À la Partie C, vous devez inscrire les renseignements sur le compte dans lequel vos paiements seront déposés, y compris le code de succursale bancaire et le numéro du compte dans lequel le paiement électronique sera déposé. Dans le cas d'un dépôt direct effectué dans un compte en Nouvelle-Zélande, vous devez inscrire le numéro de suffixe afin d'indiquer le type du compte, c'est-à-dire compte de chèques ou compte d'épargne.

Pour vous inscrire au dépôt direct, joignez un chèque annulé (un chèque en blanc avec la mention « annulé »). Assurez-vous de signer à l'endroit indiqué plus bas par un « X » à la case 6.

Si vous ne joignez pas de chèque annulé, remplissez les cases 1 et 2 ci-dessous. Votre institution financière doit confirmer cette information en remplissant les cases 3, 4 et 5.

Cette image est une saisie d'écran de la Partie C du formulaire d'inscription en Nouvelle-Zélande

Étape 1 

Inscrivez en majuscules le code de succursale bancaire, le numéro du compte et le suffixe. à raison d'un caractère par case.

Étape 2 

Inscrivez le(s) nom(s) du(des) titulaire(s) du compte.

Étape 3 

Inscrivez le nom, adresse et code postal de votre institution financière.

Étape 4 

Obtenez la signature du représentant de l'institution financière.

Étape 5 

Inscrivez le numéro de téléphone de votre institution financière, au cas où il faudrait communiquer avec elle pour obtenir des précisions sur les renseignements fournis.

Étape 6 

Le bénéficiaire doit apposer sa signature et la date au bas du formulaire d'inscription. Si la personne qui remplit le formulaire est un gardien ou un parent agissant au nom du bénéficiaire, les renseignements fournis dans le formulaire ne seront pas jugés valides si le bénéficiaire n'appose pas sa signature.

Pour de plus amples renseignements, composez le 0800-450-317 entre 8 h et 20 h, heure de l'est.