GCDocs

GCDocs constitue la solution officielle de gestion des documents et des dossiers d’entreprise (SGEDD) du Gouvernement du Canada. Il s’agit d’un système automatisé bilingue d’archivage et de gestion de l’information dont les fonctions peuvent être ajustées aux besoins des organisations. Cet outil permet ainsi d’aider les organisations à assumer leurs obligations en matière de gestion du cycle de vie de l’information.

Grâce à cet outil de gestion de l’information dans un environnement électronique, les organisations peuvent créer, recueillir et préserver des données en plus de les échanger, classer, évaluer, repérer et éliminer avec facilité. GCDocs favorise ainsi une collaboration axée sur la gestion de l’information tout en offrant un contrôle d’accès sécurisé par l’intermédiaire de la gestion des droits d’utilisateurs et de groupe.

Enfin, GCDocs s’inscrit dans le volet d’information ouverte faisant partie de la Stratégie pour un gouvernement ouvert du Gouvernement du Canada. Par conséquent, il est stratégiquement placé afin de permettre de relever le défi que représente la gestion efficace des ressources publiques en plus d’offrir la possibilité de résoudre l’enjeu lié à l’accroissement de l’intégrité publique et à l’amélioration des services publics.

Pour en savoir davantage sur GCDocs, visitez la page GCDocs sur GCPEDIA (lien pour les employé(e)s des ministères et agences du gouvernement du Canada seulement.)

Pour toute question générale, veuillez, svp, consultez la boîte de courriel générique de GCDOCS : gcdocsepmo.gcdocsbgpo@pwgsc-tpsgc.gc.ca.