Notre histoire du renouvellement de la fonction publique (Objectif 2020)
Bienvenue à notre rapport sur les résultats du renouvellement de la fonction publique de 2016. Cette année, dans un format interactif, notre rapport met en évidence les mesures que nous avons prises pour améliorer notre milieu de travail, innover dans nos activités ainsi que renouveler et perfectionner notre effectif.
Le rapport raconte notre histoire à l’égard d’Objectif 2020 et décrit ce que nous avons fait et ce que nous aspirons à faire à Service publics et Approvisionnement Canada (SPAC). Il met en relief l’excellent travail que nous effectuons pour personnifier la vision d’Objectif 2020.
En tant que ministère visé par d’importantes initiatives de transformation, notre rapport décrit également nos réalisations, les défis auxquels nous avons fait face, les leçons que nous avons apprises et la manière dont nous travaillons sans relâche à nous améliorer.
Visionnez la vidéo pour découvrir SPAC et visitez les pages Web pour obtenir de plus amples renseignements!
Services et renseignements
Les résultats de notre renouvellement de la fonction publique en 2016
Découvrez notre effectif
Cette section porte sur les efforts que nous déployons pour recruter, accueillir et intégrer les nouveaux employés. Elle présente aussi le travail que nous faisons pour maintenir en poste et appuyer nos employés par la gestion des talents, la mobilisation, le transfert des connaissances, la sensibilisation au mieux-être et à la santé mentale, et bien plus encore.
Découvrez notre milieu de travail
Cette section porte sur ce que nous faisons pour améliorer nos lieux de travail et nos façons de faire. Il s’agit notamment d’initiatives comme le Milieu de travail 2.0, de l’appui au télétravail, de la technologie, des outils destinés aux employés, ainsi que des différentes initiatives de transformation et de modernisation en cours à SPAC.
Découvrez comment nous servons la population canadienne
Cette section porte sur les façons dont nous innovons dans la conduite de nos activités et servons la population canadienne. Comme nous sommes une organisation axée sur les services, quand nous servons nos clients, nous avons une incidence sur la vie des Canadiens. Apprenez-en plus sur des initiatives comme l’Outil de compréhension linguistique, l’édifice du 100, rue Wellington, le Programme d’innovation Construire au Canada, et plus encore!
Découvrez ce que nous avons appris
Cette section porte sur les leçons que nous avons apprises. Apprenez-en plus sur nos sondages éclair, la gestion du changement et les obstacles qui nous empêchent de concrétiser pleinement la vision d’Objectif 2020.
Découvrez l’excellence au quotidien
Cette section comprend les témoignages de nos employés. Nous leur avons demandé de raconter leurs histoires sur Objectif 2020 et le renouvellement de la fonction publique et de présenter la façon dont ils les concrétisent au quotidien.
- Date de modification :