Mise à jour à l’intention des employés du gouvernement du Canada à l’égard de la paye

Le 12 août 2016

Le 11 août 2016, j’ai fait le point sur les progrès réalisés pour aider à régler les problèmes liés à la paye. Vous pouvez consulter la mise à jour intégrale sur notre site Web. Je souhaite souligner quelques points clés qui sont particulièrement pertinents pour vous.

Nous sommes déterminés à régler les problèmes de paye et faisons tout en notre pouvoir pour y parvenir. Le nombre de cas d’employés qui ne reçoivent pas de paye et d’employés dont la paye est perturbée en raison d’un congé ou d’un départ de la fonction publique diminue. Nous avons résolu plus de 5 000 cas en arriéré et prévoyons avoir réglé l’ensemble de ces cas d’ici la fin octobre.

Certes, nous réalisons des progrès, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir. Notre objectif est de parvenir à une situation stable où tous les aspects du système de paye fonctionnent de manière efficace et fiable. Les employés pourront alors avoir la certitude d’obtenir une paye exacte, et avec l’appui et la collaboration continus des organisations de l’ensemble du gouvernement, nous atteindrons cet objectif aussi rapidement que possible.

Nous avons embauché des ressources additionnelles au sein de notre unité de paye temporaire à Gatineau et de nos bureaux régionaux à Shawinigan et à Winnipeg, et nous travaillons activement à achever la dotation au bureau de Montréal. Nous prévoyons une réduction accrue des cas en arriéré au cours des semaines à venir.

Je souhaite vous rappeler qu’il est toujours possible de demander des avances de salaire d’urgence à votre ministère ou par l’entremise de notre formulaire en ligne. Vous pouvez signaler les problèmes liés à la paye en communiquant avec notre nouveau centre d’appels au 1‑855‑686‑4729 ou en utilisant notre formulaire de rétroaction sur Phénix.

Nous faisons le point sur nos progrès toutes les deux semaines, de manière à coïncider avec les jours de paye. De plus, notre site Web contient des renseignements sur les mesures prises pour régler les problèmes de paye.

Entre-temps, je peux vous assurer que nous travaillons d’arrache-pied pour résoudre ces problèmes le plus rapidement possible.

Marie Lemay, ing., P.Eng.
Sous-ministre
Services publics et Approvisionnement Canada

 

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