Centre des services de paye de la fonction publique

Le Centre des services de paye de la fonction publique fournit des services de paye aux employés et aux gestionnaires fédéraux de 46 ministères et organismes. Apprenez-en davantage sur les services que nous offrons et sur la façon de demander un service auprès de nos professionnels formés dans le domaine de la rémunération.

Sur cette page

Si vous avez un cas ouvert au Centre des services de paye

Nouveau ! Suivre monCAS - (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada). Suivez la progression de votre cas d’une étape à l’autre, apprenez en plus - (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada).

Remarque :

Si vous n’avez pas accès au réseau du gouvernement du Canada, veuillez utiliser le formulaire Phénix rétroaction.

Notre clientèle

Nous offrons des services de paye à 46 des 101 ministères et organismes du gouvernement fédéral. Certaines organisations gèrent la paye à l’interne. Si le nom de votre organisation ne figure pas sur la liste suivante, communiquez avec votre gestionnaire pour obtenir de l’aide en ce qui a trait à la paye :

Nos services

Nous nous occupons de tous les aspects des services de paye et de rémunération pour les employés nommés pour une période déterminée ou indéterminée, les employés occasionnels et les employés étudiants, notamment :

Les services de paye les plus communs comprennent notamment :

Effectuer une demande de service

Avant de communiquer avec nous, consultez la Foire aux questions et la section Événements de la vie; les réponses à vos questions s’y trouvent peut être.

Libre-service

Si vous avez accès au réseau interne du gouvernement, beaucoup de services sont à votre disposition grâce à Phénix, le nouveau système de paye. Cela comprend :

Ouvrir une session dans Phénix (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada).

Par courriel, par la poste ou par télécopieur

Toute autre demande liée aux services de paye, y compris les demandes de renseignements généraux, doit être accompagnée d’un formulaire de demande d’intervention de paye (formulaire 446 5F) dûment rempli.

Si vous remplissez ce formulaire pour des employés, vous devez nous en faire parvenir un pour chaque employé ou nous envoyer une demande par bloc visant de multiples employés ayant le même type de travail ou sous type de travail.

Par téléphone

Services de téléphonie accessibles

Notre système téléphonique est conçu pour confirmer :

Du lundi au vendredi (sauf les jours fériés), de 7 h à 19 h (heure de l’Est).

Information sur le nouveau système de paye, Phénix

Liens connexes

Date de modification :