Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)
Bibliothèque nationale du Canada
Page d'accueil BNC EnglishContactez-nousAideRecherche BNCGouvernement du Canada

Bulletin Article précédentSommaireArticle suivant


Novembre / Décembre
2001
Vol. 33, no 6

Randall Ware honoré par The Writers’ Union Of Canada

Randall Ware

Au mois de septembre, The Writers’ Union of Canada a présenté un certificat de mention spéciale à Randall Ware, en remerciement de ses excellents services rendus à la littérature et aux écrivains canadiens dans le cadre de la programmation littéraire de la Bibliothèque nationale du Canada. En tant que coordonnateur des programmes publics, Randall Ware a présidé plus de 500 séances de lecture depuis 1988 et accueilli plus de 700 écrivains, presque tous Canadiens.

En acceptant cette récompense, Randall Ware a parlé des auteurs qu’il a accueillis à la Bibliothèque au fil des ans. De l’écrivain établi au romancier débutant, tous, presque sans exception, étaient généreux, sympathiques et engagés. D’une certaine manière, l’importance croissante de la littérature canadienne sur la scène mondiale n’a nullement surpris Randall Ware, qui a personnellement fait l’expérience de la qualité et de l’évolution de la créativité littéraire des auteurs canadiens.

Ce prix est l’un des rares à être approuvés et présentés par The Writers’ Union of Canada aux agents oeuvrant dans des bibliothèques canadiennes et qui ont contribué de façon exceptionnelle à la promotion de la littérature canadienne au moyen des programmes publics. Les précédents récipiendaires étaient Don Scott, de la bibliothèque du Centre de la Confédération de Charlottetown et Janice Douglas de la bibliothèque publique de Vancouver.