Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)
Bibliothèque nationale du Canada
Page d'accueil BNC EnglishContactez-nousAideRecherche BNCGouvernement du Canada

Couverture du Bulletin  Article précédentSommaireArticle suivant


Mars / Avril
2002
Vol. 34, no 2

La Bibliothèque nationale du Canada célèbre la fête du patrimoine

Les célébrations de la Fête du patrimoine 2002 ont pris fin par un hommage musical et littéraire plein de vivacité à Évangéline, l'héroïne acadienne mise en vedette dans l'exposition actuelle de la Bibliothèque nationale du Canada intitulée L'Odyssée d'Évangéline. Les visiteurs ont rencontré la conservatrice invitée de l'exposition, Deborah Robichaud, et ont découvert comment cette légende est devenue un symbole de force et de persévérance.

La Bibliothèque nationale du Canada, en collaboration avec Historica et les Archives nationales du Canada, ont célébré la Fête du patrimoine avec un concours de type « Reach for the Top », lequel a lancé un défi aux étudiants des écoles secondaires de la région en leur posant des questions sur l'histoire du Canada. L’école secondaire Gloucester est arrivée première, mais des livres ayant été attribués aux écoles participantes pour leurs bibliothèques, il n’y avait que des gagnants.

Les animateurs pour le concours étaient l'Administrateur général de la Bibliothèque nationale du Canada, M. Roch Carrier, et l'Archiviste national M. Ian Wilson. M. Mitchell Sharp était le conférencier invité.