Ottawa (Ontario), le 3 avril 2008 – Aimeriez-vous voir la science sous un angle différent? Êtes-vous curieux de voir quelles répercussions peuvent avoir une seule personne ou une seule invention? Êtes-vous prêt à tout pour trouver de meilleurs outils pour gérer le déluge d'information?
Du 3 avril au 27 juin, l'Institut canadien de l'information scientifique et technique du Conseil national de recherches du Canada accueillera l'exposition scientifique Lieux et espaces : cartographier la science. Organisée par Katy Börner et Elisha Hardy de Indiana University, l'exposition Lieux et espaces a été présentée pour la première fois en avril 2005, à la réunion annuelle de l'Association of American Geographers. Depuis, elle a été présentée plus de vingt fois, à divers endroits, y compris tout récemment à l'American Museum of Science and Energy, à Oak Ridge (Tennessee).
L'exposition Lieux et espaces a été montée afin de montrer la puissance des cartes pour explorer tant des lieux physiques que des espaces thématiques abstraits. Elle comprend 34 cartes grand format, à haute résolution, qui vous aideront à comprendre où se pratique la science, les interrelations entre les différents domaines de la science et l'évolution des connaissances.
Exemple concret de la science à l'oeuvre pour le Canada, cette exposition s'inscrit tout à fait dans la mission de l'ICIST-CNRC, qui consiste à promouvoir la recherche et l'innovation au moyen de services d'information de grande valeur.