Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Conseil national de recherches Canada

www.cnrc-nrc.gc.ca

Liens de la barre de menu commune

Renseignements

Tracie Labonté
Agente principale des communications
ICIST-CNRC
Téléphone : 613-949-9689
Télécopieur : 613-941-1569
Courriel : media.cisti@nrc-cnrc.gc.ca

Avis de parution

Abonnez-vous au service d’avis de parution

Les 100 revues les plus influentes des 100 dernières années en biologie et en médecine

Ottawa (Ontario), le 24 avril 2009 – À l'occasion du centenaire de la Special Libraries Association (SLA), la Biomedical & Life Sciences Division (DBIO) annonçait récemment ses « DBIO 100 », dont font partie deux revues des Presses scientifiques du CNRC.

Ainsi, Botanique (anciennement la Revue canadienne de botanique) et la Revue canadienne de recherche forestière ont été retenues parmi les revues les plus influentes. Seules les revues publiant des recherches originales ou liées à l'exercice professionnel pouvaient être incluses dans la liste, par opposition aux revues publiant des synthèses ou des méthodologies, ou aux magazines de vulgarisation.

La liste des DBIO 100, les 100 revues les plus influentes en biologie et en médecine des 100 dernières années selon les membres de la DBIO de la SLA, a été établie à l'occasion du centenaire de la DBIO, conformément aux résultats d'un sondage envoyé aux 686 membres de cette division.

Le 16 juin 2009, dans le cadre du dîner d'affaires annuel de la DBIO, on procèdera à l'appel des 100 revues primées et de leur éditeur. Par la suite, lors d'une cérémonie à la hauteur de celle des Oscar, on annoncera les dix premières revues du DBIO 100 et, à la toute fin, celle qui deviendra la « revue du centenaire ».

Les Presses scientifiques du CNRC, le plus important éditeur scientifique au Canada, publient 15 revues évaluées par des pairs dans le domaine des sciences, du génie et de la santé, ainsi que des monographies et des comptes rendus de conférences. Cliquez sur ce lien pour accéder à l'ensemble des publications des Presses.

Pour en savoir davantage sur la sélection des DBIO 100 ou pour voir la liste, consultez le site de la DBIO (en anglais seulement).