Agence de santé publique du Canada / Public Health Agency of Canada
Sauter toute navigation -touch directe z Sauter au menu vertical -touch directe x Sauter au menu principal -touch directe m Sauter toute navigation -touch directe z
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil - ASPC Centres Publications Lignes directrices Index A-Z
Santé - enfants Santé - adultes Santé - aînés Surveillance Santé Canada



Volume 16, No 1-supplément 1995

 

  Agence de santé publique du Canada


Préface
Actes du Colloque sur l'épidémiologie du cancer de la FORCTC
le 18 avril 1994 Toronto (Ontario)

Préface

Voici les textes des exposés présentés lors du Colloque sur l'épidémiologie du cancer, organisé par la Fondation ontarienne pour la recherche en cancérologie et le traitement du cancer, tenu le 18 avril 1994 à l'Université de Toronto. Une séance a porté sur les tendances, l'étiologie et le dépistage du cancer de la prostate. En ce qui concerne l'étiologie, le D r Geoffrey Howe, directeur du service d'épidémiologie de l'Institut national du cancer du Canada (INCC) à l'Université de Toronto, a soumis un rapport préliminaire sur le régime alimentaire et le cancer de la prostate. La version définitive sera publiée ailleurs. Une autre séance avait trait à la recherche sur le stress et le cancer. Le D r Norman Boyd, vice-président à l'oncologie préventive de la Fondation, a décrit la nouvelle Division d'oncologie préventive.

Encore une fois cette année, plus de 200 représentants de groupes, de disciplines et d'organismes très diversifiés ont participé au colloque : des étudiants en épidémiologie et en biostatistique; des chercheurs en épidémiologie, en biostatistique et en promotion de la santé travaillant dans des universités, à la fonction publique, dans des hôpitaux ou d'autres organismes; des responsables de la santé publique; des décideurs; des infirmières et des infirmiers, des médecins et des spécialistes de la recherche clinique; et finalement des représentants de personnes atteintes de cancer.

Nous espérons que la publication des Actes sera utile aussi bien aux participants qu'à ceux qui s'intéressent aux sujets abordés.

E.J. Holowaty, M.D., FRCP(C) M.Sc.
Directeur, Registre du cancer de l'Ontario, Division d'oncologie préventive, FORCTC
A.B. Miller, M.B., FRCP
Président, Département de la médecine préventive et de la biostatistique, Université de Toronto
B. Theis, M.Sc.
Épidémiologiste, Division d'oncologie préventive, FORCTC

[Table des matières] [Prochaine]

Dernière mise à jour : 2002-10-29 début