Le module d'auto-apprentissage sur les maladies transmises sexuellement (MTS) offre une possibilité pour les médecins, les étudiants en médecine, les infirmières praticiennes, les élèves en sciences infirmières, les professionnels de la santé et les autres personnes intéressées de rehausser leurs connaissances par rapport à ce qui suit : les examens et le diagnostic des MTS, la gestion et le traitement de cas, la notification des partenaires et les mesures de prévention.
L'augmentation de la connaissance et des compétences se réalisera en partie en ayant recours aux Lignes directrices canadiennes pour les MTS - 2006 . Les recommandations canadiennes pour la prévention, le diagnostic, la gestion et le traitement des MTS sont contenues dans ces lignes directrices. Ces dernières sont en elles-mêmes un outil pour améliorer la qualité des services liés aux MTS et la qualité de la pratique médicale au Canada. Un lien aux lignes directrices apparaîtra au haut de chaque page du module d'auto-apprentissage. De plus, il y aura, d'un bout à l'autre du texte du module, des références et des liens avec des sections spécifiques des lignes directrices.
Ce module comprend une série de cas de MTS, chacun dédié à un objectif spécifique d'apprentissage et accompagné d'une série de diapositives cliniques sur les MTS. La série de diapositives sert à illustrer les cas particuliers, mais elle peut aussi fort bien servir seule comme outil d'apprentissage précieux. Veuillez noter qu'il faut compter entre 1 et 2 heures pour faire un exercice de cas.
L'expression ITS (infection transmise sexuellement) est aujourd'hui plus utilisée que MTS (maladie transmise sexuellement). ITS est plus englobant, comme le terme inclut des infections qui ne présentent pas de symptômes. À partir de maintenant, nous utiliserons ITS, mais veuillez prendre note que certains liens contenus dans les cas peuvent bien encore utiliser le terme MTS.
Promouvoir une meilleure prévention, de
meilleurs soins et un meilleur contrôle des infections
transmises sexuellement (ITS) tout en optimisant la santé
sexuelle et génésique des Canadiens.
Objectifs d'apprentissage généraux
À la fin de ce module, le participant sera capable de
:
Note : Chaque page de ce module peut être imprimée à l'aide du bouton impression de la barre d'outils de votre navigateur.
Important :
Ce module contient du langage et des photographies cliniques
explicites. Il s'adresse à des adultes, pour contribuer
à leur formation professionnelle continue et il ne convient
pas à tous les âges.
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Le cas de Terry : un jeune à risqueLe présent cas porte sur un jeune de la rue qui est un
utilisateur de drogues injectables (UDI). Le cas porte sur ce qui
suit :
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Le cas de Martha : le coup de fil importunCe cas traitant d’une jeune femme porte sur :
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Diapositives cliniques |
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