AVANT-PROPOS DE LA MINISTRE

English Table des matière

Sheila CoppsÀ titre de ministre du Patrimoine canadien, j'ai le plaisir de vous présenter les rapports annuels de 1996-1997 et 1997-1998 sur les langues officielles. Le Rapport d'activités contient de nombreux renseignements sur les réalisations des Programmes d'appui aux langues officielles d'un bout à l'autre du pays. Ces réalisations sont d'autant plus remarquables qu'elles sont le fruit du travail acharné de Canadiens et de Canadiennes dynamiques qui, malgré d'importants défis, continuent de faire progresser le dossier des langues officielles au Canada.

Joignez-vous à moi pour ce tour d'horizon national. Vous y trouverez de l'information sur les communautés de langue officielle en situation minoritaire (par exemple, sur la gestion scolaire et les ententes Canada-communautés) et les réussites des groupes de langue seconde. On y retrouve également les résultats de la collaboration fédérale-provinciale/territoriale en matière d'enseignement et de services en langues officielles, les activités liées aux programmes nationaux incluant les initiatives pour les jeunes, ainsi que celles dans les secteurs de l'action bénévole, de la justice et de la promotion.

De plus, une des sections est entièrement consacrée à la concertation interministérielle, domaine dans lequel le ministère du Patrimoine canadien joue un rôle de premier plan depuis que le gouvernement a annoncé, en août 1994, que des mesures spéciales seraient prises pour appuyer la mise en oeuvre des articles 41 et 42 de la Loi sur les langues officielles.

Bonne lecture!

Sheila Copps

Haut

Suivante

Date modified: 2004-02-17
Important Notices