English Table des matière

Concertation interministérielle

Le 20 mars 1998, neuf organismes fédéraux signaient une entente concrétisant le Comité national de développement des ressources humaines de la francophonie canadienne. Ce comité a un double mandat : 1) assurer une meilleure participation des communautés francophones minoritaires à la planification des activités des organismes signataires et 2) appuyer les groupes communautaires dans la concertation régionale en matière de développement des ressources humaines et de développement économique.

International

En février 1997 à Paris, la ministre du Patrimoine canadien, l'honorable Sheila Copps, a ouvert la 15e exposition sur les langues vivantes, la culture et les voyages, « Expolangues », où le Canada était à l'honneur.

Francophonie

Le premier Forum national des gens d'affaires francophones du Canada a eu lieu à Ville de Saint-Georges, dans la région de la Beauce, au Québec du 31 octobre au 3 novembre 1996. Il a connu un tel succès qu'il a été suivi par un deuxième Forum à Winnipeg (Manitoba), du 12 au 14 février 1998.

Collaboration fédérale-provinciale

La ministre du Patrimoine canadien et le président du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) ont signé des ententes de renouvellement de deux programmes nationaux d'échanges linguistiques. Près de 7 000 jeunes participent chaque année à ces programmes.

Jeunesse

Des représentants de plus de 30 pays de la Francophonie ont pris part aux éditions de septembre 1996 et septembre 1998 du Mondial de l'entrepreneuriat jeunesse. Ces événements, qui ont eu lieu à Ottawa ont été organisés par Direction-jeunesse et Forum Ontario/Francophonie mondiale.

© Ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux
Canada 1998
No de cat. : CH10-1997
ISBN : 0-662-63569-8

Haut

Suivante

Date modified: 2004-02-17
Important Notices