Accueil Contactez-nous @gora de la CCA Adhérez à la CCA
The Voice of Canadian Arts and Culture
Recherche 
Conférence canadienne des arts

Bulletin de la CCA 10/06

le 9 février 2006

LA CONFÉRENCE DE LA CCA TOMBE À POINT NOMMÉ!

 Inscrivez-vous dès aujourd'hui
Soyez un participant hâtif et épargnez 100 dollars sur le coût de la conférence en vous inscrivant avant le 10 février!

L'ordre du jour détaillé de la Conférence de la CCA, Tracer la politique culturelle du Canada - Où allons-nous maintenant? est maintenant disponible sur le site web de la CCA.

 La Conférence nationale sur la politique culturelle de la CCA durera deux jours et rassemblera les joueurs-clés du secteur canadien de la culture - du milieu des artistes, des organisations  et des industries culturelles, des groupes syndicaux et des fonctionnaires du gouvernement.

Les délégués qui participeront à la conférence s'attaqueront à des sujets comme :

  • Le Canada aurait-il déjà une politique culturelle sans le savoir?
  • De quoi le milieu de la culture de demain aura-t-il l'air?
  • Est-ce que les politiques culturelles actuelles préparent bien le Canada à l'avenir?
  • Où allons-nous maintenant?

Parmi les faits saillants de l'ordre du jour de la conférence, on retrouve deux ateliers  simultanés qui examineront d'une part les enjeux spécifiques reliés aux artistes et aux créateurs et d'autre part ceux qui concernent les producteurs et les industries culturelles. Les discussions seront centrées sur les trois documents de réflexion que la CCA distribuera aux délégués à l'avance de la conférence : un aperçu de la politique culturelle du Canada et deux documents relatifs aux enjeux spécifiques auxquels chacun des deux groupes doit faire face.

Le conférencier d'honneur, Paul Hoffert, lancera la conférence par le biais d'une allocution provocante sur le sujet des nouvelles approches à la production et à la diffusion de la culture et des arts : sa présentation fournira la toile de fond des discussions des délégués. La conférence pourra également bénéficier d'un levier dynamique grâce à la « facilitation graphique » du facilitateur David Hasbury - un processus de rétroaction sur les discussions de la conférence par le biais des mots et des images, accompagnés de « rappportages » improvisés sur place par l'artiste Greg Frankson qui résumera à sa façon chacune des sessions.

Cette conférence est vitale pour la défense et la promotion du secteur culturel canadien car elle doit mener à l'établissement du Plan d'action stratégique de la CCA pour les prochains 18 mois. Faites-vous entendre - faites partie de la discussion. Assurez-vous que vos priorités soient portées à l'oreille du nouveau gouvernement!