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Canadian Conference of the Arts

CCA Bulletin 11/08

Le 26 mars 2008

La Conférence canadienne des arts présente son nouveau conseil d’administration pour 2008-2011

 

Les faits en résumé

La Conférence canadienne des arts (CCA) est fière d’annoncer la composition de son conseil d’administration pour 2008-2011. Suite au processus électoral qui a eu lieu durant la seconde moitié de février et de la réunion du conseil actuel le 20 mars dernier, le nouveau conseil d’administration de la CCA sera composé des membres suivants :

 

Liz Barron – Winnipeg, Manitoba

Experte-conseil, art et culture

Michel Beauchemin – Montréal, Québec

Secrétaire exécutif, Société québécoise des auteurs dramatiques (SQAD)

 

Rose Bellosillo – Toronto, Ontario

Directrice du développement des affaires, Hot Docs

Tim Borlase – Moncton, Nouveau-Brunswick

Labrador Creative Arts Festival, Performing Arts School at the Capitol Theatre

Rudy Buttignol – Vancouver, Colombie-Britannique

Président directeur général, Knowledge Network Corporation

 

René Cormier – Caraquet, Nouveau-Brunswick

Directeur artistique et exécutif, Théâtre populaire d’Acadie

Susan Kennard – Banff, Alberta

Directrice et productrice exécutive, Banff New Media Institute

Louise Poulin – Montréal, Québec

Présidente, ArtExpert.ca 

 

Arden Ryshpan – Toronto, Ontario

Directrice exécutive, Canadian Actors’ Equity Association

 

Kathleen Sharpe - Toronto, Ontario

Directrice générale, Le Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario

Robert Spickler – Montréal, Québec

Administrateur culturel et président sortant

Philip Szporer – Montréal, Québec

Écrivain, communicateur, cinéaste et conférencier international

 

Jason Van Eyk – Toronto, Ontario

Directeur, University of Toronto, ArtsZone

 

Un quatorzième membre sera nommé d’ici quelques mois à partir d’une liste de candidats soumise par le comité de mise en candidatures. Le nouveau conseil entrera en fonction après l’assemblée générale annuelle des membres, laquelle a été fixée au 12 juin, à Toronto. Un avis formel de convocation de l’assemblée sera expédié d’ici quelques semaines. 

La CCA souhaite remercier les membres du conseil actuel, dont le mandat a coïncidé  avec une période particulièrement difficile dans l’histoire de l’organisation. Leur dévouement et leur rigueur ont contribué grandement à la relance de la Conférence et à la clarification de sa mission. La CCA désire également remercier tous ceux et celles qui ont participé d’une façon ou d’une autre au processus de renouvellement du conseil d’administration.

Pour en savoir davantage

Le conseil d’administration de la CCA comprend un minimum de 12 membres et un maximum de 14 membres, incluant le président sortant. Le processus de renouvellement du conseil a lieu à tous les trois ans et se déroule en deux étapes.

Dans un premier temps, les membres de la CCA sont invités à voter pour 8 membres à partir d’une liste de 16 personnes préparée par le comité de mise en candidatures. Cette année, le scrutin s’est déroulé du 11 au 22 février et a exceptionnellement mené à l’élection de neuf membres, la huitième place ayant donné lieu à un vote égal pour deux candidats.  

Dans la deuxième phase du processus, le conseil actuel s’est réuni et, s’appuyant sur les résultats du scrutin, a été invité à nommer jusqu’à quatre autres membres à partir d’une liste de candidats préparée encore une fois par le comité de mise en candidatures, tenant compte de considérations comme la représentation géographique, les diverses disciplines artistiques, les groupes culturels, etc. Compte tenu des résultats de l’élection de cette année, le conseil a décidé de ne nommer pour l’instant que trois membres supplémentaires et a demandé au comité de se réunir à nouveau pour combler la quatorzième position de façon à optimiser la représentativité du conseil.

Les postes de président, vice-président, secrétaire et trésorier de la CCA seront comblés par le nouveau conseil lors de sa première réunion en juin prochain, après l’assemblée générale annuelle des membres.

 

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