EMILY CARR - Chez Elle et au Travail

Here is the English version.

Recueil de la vie et de l'oeuvre d'Emily Carr, artiste et auteure canadienne.

Ce site Web fournit des renseignements détaillés et une foule d'images de la vie et de l'oeuvre d'une grande artiste et auteure canadienne, Emily Carr.

Biographie

Emily est née à Victoria le 12 décembre 1871 et est décédée en mars 1945, à deux coins de rue à peine de la maison où elle est née. Elle a vécu la plus grande partie de sa vie à Victoria, où elle a peint des paysages et des totems d'Autochtones qu'elle a vus lors de ses voyages dans toute la Colombie-Britannique. Pendant son adolescence, elle a décidé de devenir peintre et a suivi des cours d'art en Angleterre et en France. Au cours des premières années de sa vie d'adulte, elle a tenté de vivre de son art en enseignant et en peignant à Vancouver et à Victoria. Entre 1912 et 1928, Emily a renoncé à sa carrière d'artiste pour vivre dans une maison qu'elle a construite sur la terre de son père à Victoria.

En 1927, elle a été invitée à participer à un vernissage d'oeuvres d'artistes de la côte Ouest au Musée des beaux-arts d'Ottawa. Pendant sa visite à Ottawa, Emily a rencontré les artistes du Groupe des Sept. Elle a été fortement impressionnée et influencée par ces rencontres et a commencé à peindre de nouveau. Sa meilleure oeuvre a été réalisée pendant cette période, soit entre 1928 et sa mort en 1945.

Introduction

Pendant votre visite de ce site Web, faites une visite guidée virtuelle de la maison victorienne d'inspiration italienne où Emily est née. Restaurée par la B.C. Heritage Branch, la maison Carr contient les meubles qui auraient pu s'y trouver au moment de l'enfance d'Emily. Les enseignants et les élèves de niveau primaire prendront plaisir à la chasse au trésor. Dans la section sur les oeuvres écrites, lisez les souvenirs qu'évoque Emily sur la vie d'une « petite fille » dans une famille comptant quatre soeurs, un frère et des parents anglais et voyez le journal de voyage unique qu'Emily a tenu en 1910. Visitez l'Album de famille comprenant des images d'archives de la famille Carr.

Ce site Web contient une exposition en direct de renseignements et d'images de la collection Emily Carr provenant de l'Art Gallery of Greater Victoria, de la Vancouver Art Gallery, du B.C. Archives and Records Service et de la maison Emily Carr, qui ont servi à créer un recueil de son oeuvre. Vous pouvez voir plus de 400 images de ses peintures, croquis, dessins, caricatures, objets en poterie et tissages. Nous avons inclus dans la mesure du possible les dates, le moyen d'expression, le titre, l'institution propriétaire et les dimensions. On peut constater ici les liens avec d'autres sites Web contenant des images d'oeuvres d'Emily Carr.

De plus, visitez nos pages activités actuelles/questions d'actualité, où nous présentons une histoire de fantôme sur Emily, examinons les questions de droit d'auteur relatives aux oeuvres d'Emily Carr et présentons des renseignements sur les activités actuelles et les heures de visite de la maison Carr, l'Art Gallery of Greater Victoria, le Vancouver Art Gallery et la B.C. Archives and Records Branch.

Enfin, voyez l'équipe et les parrains - les personnes qui ont créé ce site et celles qui ont financé le projet (bravo et merci!). Vous pouvez nous faire parvenir vos commentaires, les résultats de vos recherches, un projet ou vos questions à l'adresse suivante :

Jennifer Iredale, conservatrice, maison Carr
B.C. Heritage Branch

Jennifer_Iredale@gems4.gov.bc.ca

Continuez en anglais.

GalleryTourFamilyWritingIssuesTeam


Emily Carr: At Home and At Work - a compendium of the life & work of Emily Carr, Canadian artist and author.Questions or comments: Jennifer Iredale, Curator - Jennifer_Iredale@gems4.gov.bc.ca

Produced under contract to Industry Canada
Last updated: 25 August 1997
Produced by: Schoolnet Digital Collections Team
Content provided by: BC Heritage Branch, Province of British Columbia