Accueil
English
Introduction
Histoire
Index annuel
Auteur et Sujet
Crédits
Contact |
Addenda au catalogue de l'exposition organisée à l'occasion du
Centenaire de la Confédération,
Trois cents ans d'art canadien,
12 mai - 17 septembre 1967.
English Article
Page 1
Numéros du catalogue
1 Cette oeuvre a subi une restauration importante depuis que l'on a
pris la photographie reproduite dans le catalogue.
14 On a confondu cette photographie et celle de la reproduction du
no 73.
41 L'oeuvre qui est mentionnée dans le texte du catalogue et qui y
a été reproduite ne faisait pas partie de l'exposition.
52 On n'a pu déceler la signature et la date mentionnées dans le
catalogue.
73 On a confondu cette photographie et celle de la reproduction du
no 14.
88 Ajouter Inscrit en haut à droite: QUEBEC / JUNE 3rd 1838.
95 On n'a pu déceler la date mentionnée dans le catalogue.
96 On n'a pu déceler la date mentionnée dans le catalogue.
105 Au lieu de Signée et datée à Toronto, 1847, lire Signée
et datée 1846. Inscrit: 'Mrs. W. Th Boulton, Toronto, Canada Jan 3
1847.'
110 On a suggéré que les initiales "C. K.", à peine
visibles dans l'aquarelle, ne sont pas originales, et que le dessin
est de James Duncan.
112 Ajouter Signé 'C. Krieghoff' sur la bande de cuir à
l'intérieur du chapeau. Inscrit: 'C.L. 1847' à gauche du chapeau.
143 Ajouter Signée et datée 187 [1 ou 2?]
158 Au lieu de Probablement peinte vers 1890, lire Signée
et datée 1908.
220 On n'a pu déceler la signature et la date mentionnées dans le
catalogue.
221 Ajouter Signée.
234 Au lieu de Peinte en 1930, lire Une plaque déclare
que l'on a acheté cette oeuvre au mois de mars 1929.
242 Ajouter Signée.
252 On n'a pu déceler la signature mentionnée dans le catalogue.
253 Au lieu de 1940 lire 1945
260 Le subjectile est du papier et non de la toile. On n'a pu déceler
la date mentionnée dans le catalogue.
263 Ajouter Signée et datée 1943.
290 Le subjectile est de masonite et non de toile. On n'a pu déceler
la date mentionnée dans le catalogue.
297 Ajouter Signée.
305 On n'a pu déceler la date mentionnée dans le catalogue.
307 Au lieu de Signée, lire Signée et datée 1958.
317 [Sans reproduction]. Ajouter Signée et datée 1960.
Inscrit: 'A LA / DYNE.'
319 Ajouter Lit. / Bibl.: CA, xxi (1964), repr. 199.
336 Ajouter Signée et datée 1963.
337. Ajouter Signée et datée 1963.
356. Ajouter Également
signée et datée 1964 sur le châssis.
359 On n'a pu déceler la signature et la date mentionnées dans le
catalogue. Ajouter Inscrit verticalement en ojibway:
« Oiseau-tonnerre
de cuivre ».
364 Le subjectile est un panneau et non une toile. Ajouter à Exh. / Exp.:
Hart House, 'The Magic Realism of Alex Colville',
1966.
368 Ajouter Signée et datée 1966.
369 Le titre exact est Gong 88 et le diamètre 88.
371 Le titre exact est Le piano camouflé ou Tourteaux
français.
Pages du catalogue
225 Dans la dernière ligne de la biographie d'Eli Bornstein,
lire II est éditeur de The Structurist qu'il a fondé en
1960. Il occupe les postes de professeur et de directeur du département
d'art à l'Université de la Saskatchewan, à Saskatoon, depuis
1963. Il a exécuté des commandes pour des édifices publics au
Canada. La Mendel Art Gallery de Saskatoon a présenté en 1965 une
rétrospective de ses oeuvres. Il habite Saskatoon.
326.
230 Au lieu de la deuxième phrase de la biographie d'Albert
Dumouchel lire étudie la gravure sous la direction de James
Lowe, à Valleyfield, la sculpture avec Médard Bourgault à
Saint-Jean-Port-Joli, et la gravure à l'Atelier Leblanc, à Paris.
Haut de la page
Accueil
| English | Introduction
| Histoire
Index annuel |
Auteur
et Sujet | Crédits |
Contact
Cette
collection numérisée a été produite aux termes d'un contrat
pour le compte du programme des Collections numérisées du
Canada, Industrie Canada.
"Programme
des Collections numérisées, droit d'auteur © Musée
des beaux-arts du Canada 2001"
|