costumes

 

 

Description:

Robe à corsage cintré, sans pointes ni baleines, avec découpes d'ajustement à la partie dos et fronçage blousant au devant, fronçage assujetti sur l'abdomen à la taille, se rendant en plissé à un empiècement au niveau poitrine, sur lequel la valeur de pli est muté en plis religieuse verticaux, ceux-ci d'ailleurs repris à leur tour dans le col debout, avec manches longues collantes aux poignets allongés finissant en pointe du côté de la coudée avec une infinitésimale ruche d'organza; jupe trompette avec pinces d'ajustement, cousue à une bande de ruban cordé, cousue elle-même au corsage, jupe avec pli creux au milieu dos et ampleur de queue de robe; cette robe est confectionnée de cotonnade noire, d'ottoman et la poitrine est mise en valeur par un galon tressé enchevêtré de petites et grosses spirales.

Taille:

Concepteur/trice:

Assistant /e:

Coupeur/se:

Assistant/e:

Couturier/ère:

Patine:

Perruque:

Modiste:

 

Siècle: XX ième

Période: Belle époque

Mode: Edwardienne (pigeon)

Année: 1900-1910

Théâtre: Rideau Vert

Saison: 1965-66

Pièce de théâtre: Les trois soeurs

Auteur: Anton Tchekhov

Metteur en scène: I.M. Raevsky

Comédien/ne: Yvette Brin d'amour

Personnage: Macha