|
costumes
Description: Robe à corsage cintré, sans pointes ni baleines, avec découpes d'ajustement à la partie dos et fronçage blousant au devant, fronçage assujetti sur l'abdomen à la taille, se rendant en plissé à un empiècement au niveau poitrine, sur lequel la valeur de pli est muté en plis religieuse verticaux, ceux-ci d'ailleurs repris à leur tour dans le col debout, avec manches longues collantes aux poignets allongés finissant en pointe du côté de la coudée avec une infinitésimale ruche d'organza; jupe trompette avec pinces d'ajustement, cousue à une bande de ruban cordé, cousue elle-même au corsage, jupe avec pli creux au milieu dos et ampleur de queue de robe; cette robe est confectionnée de cotonnade noire, d'ottoman et la poitrine est mise en valeur par un galon tressé enchevêtré de petites et grosses spirales. Taille: Concepteur/trice: Assistant /e: Coupeur/se: Assistant/e: Couturier/ère: Patine: Perruque: Modiste:
Siècle: XX ième Période: Belle époque Mode: Edwardienne (pigeon) Année: 1900-1910 |
|
Théâtre: Rideau Vert Saison: 1965-66 Pièce de théâtre: Les trois soeurs Auteur: Anton Tchekhov Metteur en scène: I.M. Raevsky Comédien/ne: Yvette Brin d'amour Personnage: Macha |
||