costumes

 

 

Description:

Robe très ample avec col montant avec corsage devant se prolongeant en découpe tente dont les deux pans devant sont plus courts, arrondis et laissent dépasser une bande sous-jacente de chiffon au plissé soleil, tissu qui forme aussi le manteau de robe qui lui prend pour assise l'empiècement-guimpe très grand, qui couvre la gorge et va s'étendre en mancherons au-delà de l'épaule, tissu qui forme aussi les manches saucières dont le bouffant est retenu par des poignets ajustés avec pointe décorative vers le haut, petite pointe assortie à la grande pointe à la partie dos de l'empiècement ; tout ce métrage est bâti sur un corsage cintré, non baleiné, ajusté à multiples découpes et sur la jupe qui y est rattaché; le chiffon est lilas et la guipure est multiple: pêche, rose et violacé mais toutes sont classique, de dentelle enchevêtrée de cordonnets.

Taille:

Concepteur/trice: François Barbeau

Assistant /e: Patricia Kieffer

Coupeur/se: Michèle Nagy

Assistant/e: Christine Laurent et Henri Huet

Couturier/ère: Marguerite Salois, Francine Perreault et Fernande Richard

Patine:

Perruque: Coiffelle de chez Alexandre (Paris)

Modiste: Julienne Aras

 

Siècle: XX ième

Période: Belle époque

Mode: Edwardienne (pigeon)

Année: 1900-1910

Théâtre: Rideau Vert

Saison: 1972-73

Pièce de théâtre: D'amour et de théâtre

Auteur: Gabriel Arout

Metteur en scène: Daniel Roussel

Comédien/ne: Madeleine Robinson

Personnage: Elle