costumes

Description:

Robe à corsage ajusté avec découpe sous les seins, sans baleines, avec encolure ronde élargie avec amigaut ouvert en V dont la forme est renforcée par le drapé de poitrine de plis partant du centre, fausse chemise de dessous de coton blanc avec encolure au cou, avec empiècement à plis religieuse et manches qui sont les sous-manches des manches proprement dites, qui elles, sont drapées horizontalement et ont une ouverture dessous reliée par petites cordelettes, créant des crevés et permettant d'exhiber le linge; jupe froncée cousue au corsage à taille haute, avec long train et ceinture décorative ajustée, fixée sur les cotés et parcourue de deux chaines perlées entrelacées ; cette robe est confectionnée de gaze de laine chinée écrue et la tombée en est fortement accrue par une doublure de deux épaisseurs.

Taille: Petit

Concepteur/trice: François Barbeau

Assistant/e: Patricia Kieffer et Hans M.J. Kilner

Coupeur/se: Michèle Nagy

Assistant/e:

Couturier/ère: Marguerite Salois, Mitzi Léveillé, Louise St-Pierre, Claire Sarrazin, Lorraine Pintal, Marcelle Massicote et Rollande Mérineau.

Modiste: Julienne Aras

 

Siècle: XVième

Période: Prérenaissance

Mode: Italienne-Bourguignonne

Année: 1450-1500

Théâtre: Rideau Vert

Date: 1971-72

Pièce de théâtre: Beckett ou l'honneur de Dieu

Auteur: Jean Anouilh

Metteur en scène: Yvette Brind'Amour

Référence:

Écrite en:

Comédien/ne: Louise Turcot

Personnage: Gwendoline