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costumes
Description: Cape somptueuse mariant les caractéristiques autant de la légèreté que de la rigidité, autant de la texture que de la transparence, toutes caractéristiques engendrées par la qualité exceptionnelle du matériau de base, soit un métrage de crin véritable. C'est à partir d'un empiècement de col montant de velours noir que partent, de la poitrine et des épaules, des plis couchés souples qui s'ajoutent à une amplification de volume, celle-ci produite par de larges plis battants au centre-dos qui ramènent l'excédent de volume en un série de plis verticaux, dont la coupe entretient sans contredit une liaison avec la robe battante et volante de la période rococo et qui contribuent à créer la figure de cocon ; vient se joindre à cette cape, un large capuchon de même facture, alors que se ferme l'empiècement par petits boutons et boutonnières gansés ; les piéces sont assemblées entre elles par un surjet à la main et les bordures sont effrangées, laissant libres, raides et de longueurs inégales les extrémités du crin qui constituent la trame. Taille: Concepteur/trice: Assistant /e: Coupeur/se: Assistant/e: Couturier/ère: Patine: Perruque: Modiste:
Siècle: XVII ième Période: Renaissance Mode: Élizabéthaine Année: 1550-1610 |
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Théâtre: Saison: Pièce de théâtre: Auteur: Metteur en scène: Écrite en: Comédien/ne: Personnage: |
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