Esprit de la Nation
HISTORIQUE DISTRIBUTION TOURNÉE 1992 PARTENAIRES
FONDATEURS NOS ÉTOILES REVUE DE PRESSE GALERIE
PROGRAMME SPECTACLE LITHOGRAPHIE
BIENVENUE
 
Esprit de la Nation
projecteur de scène Janis Dunning et Jacques Lemay ACCUEIL - BIBLIOGRAPHIE - CONCEPTION & REMERCIEMENTS - PLAN DU SITE - CONTACT - ENGLISH



Janis Dunning
Productrice / Auteur / Compositeur

Janis Dunning est une artiste professionnelle chevronnée. Son expérience l’a menée partout au Canada, aux États–Unis ainsi qu’à Londres. Pendant 18 ans elle a créé, dirigé et performé dans deux séries de télévision diffusées sur le réseau CTV : LET’S GO et THE ROCKETS. Elle a créé diverses œuvres culturelles et multi–culturelles qui ont été acclamées sur les plans national et international. De plus, elle a créé et dirigé des programmes de formation en arts dramatiques qui ont connu beaucoup de succès au Canada. Elle a par ailleurs reçu des prix pour les œuvres musicales qu’elle a écrites en collaboration avec des compositeurs canadiens. Ses étudiants ont obtenus des rôles majeurs partout au Canada, à Londres, à New–York et à Los Angeles.

Madame Dunning est aussi à l’origine de la conception de l’impressionnant spectacle « Spirit of a Nation » et de la tournée nationale « Experience Canada ». Ces dernières créations furent motivées par le désir de promouvoir l’unité canadienne en cette ère où certaines provinces menacent de se séparer. Ces deux projets ont procuré une belle opportunité pour tous les Canadiens de se sentir particulièrement fiers de vivre dans le « plus beau pays du monde ». Jannis Dunning travaille toujours à l’élaboration de projets impliquant les jeunes canadiens et les incitant à être fiers de leur nation.

Plus d’informations biographiques sont disponibles dans le guide « Qui fait quoi ».

Jacques Lemay
Producteur / Directeur Artistique / Chorégraphe

Jacques Lemay est décrit comme une personne talentueuse, mais aussi comme un chorégraphe, directeur et producteur versatile et doué de talents divers. Ses œuvres passent de la production de pièces de théâtre aux émissions de télévision, en passant par la mise sur pied d’opéras, de ballets, de concerts symphoniques, de comédies musicales, de productions multi–culturelles et de spectacles de tous genres.

Voici quelques–unes des principales réalisations de Jacques Lemay au cours de sa carrière :
- directeur artistique des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques de Calgary de 1988
- producteur / directeur des Special Olympics World Winter Games de 1997.
- producteur et directeur artistique du BridgeFest ’97, en l’honneur de la grande ouverture du   Confederation Bridge à l’Île du Prince Édouard.
- Directeur artistique du Charlottetown Festival de 1991 et 1997.
- Directeur / fondateur du département de dense Jazz–moderne pour l’école de ballet Royal Winnipeg   Ballet, de 1976 à 1989.
- Directeur et chorégraphe de diverses comédies musicales un peu partout au pays.
- Directeur artistique de 6 galas Royaux tenus partout au pays.
- Chorégraphe pour le Royal Winnipeg Ballet.
- Consultant, enseignant, juge et conseiller pour différentes agences gouvernementales, organisations   artistiques, théâtres et troupes de dense.
- a servi sur plusieurs comités au Canada.
- Membre des organisations suivantes : CAEA, ACTRA, UBCP, Fight Directors Canada.
- Directeur du comité Celebrate Canada de Patrimoine Canadien pour l’île de Vancouver.
- Etc.

Le travail de monsieur Lemay passe par toute une gamme de créations artistiques, incluant des opéras, des ballets, des concerts symphoniques et musicaux, des productions multi–culturelles, des galas royaux, ainsi qu’une variété de spectacles et d’autres événements spéciaux. Toutes ses réalisations lui ont mérité de nombreux prix, dont celui de la médaille du jubilé de la Reine. Les compétences, l’expérience et la réputation de monsieur Lemay donne une crédibilité certaine au Canadian College of Performing Arts.

Plus d’informations biographiques sont disponibles dans le guide « Qui fait quoi ».

 

         

         logo DCO  © 2003 Destinations Canada Ouest, Edmonton, Canada (Tous droits réservés / All rights reserved)