Les bâtisseurs

La première et la plus grande richesse de la paroisse de L’Assomption est sa foule de bénévoles investis de charismes diversifiés et combien utiles pour la communauté. Des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux offrent quotidiennement leurs mains et leurs pieds, une tête et un cœur, au message de l’Évangile.

Les confréries anciennes comme la Congrégation du scapulaire du Mont Carmel, la ligue du Sacré-Cœur, les dames de Sainte-Anne, la Fraternité du Tiers-Ordre, les Enfants de Marie et les Dames de la Charité ont œuvré à leur époque pour bâtir une communauté plus humaine, plus chrétienne.

Aujourd’hui, encore, des comités de laïcs préparent les fidèles aux sacrements, élaborent des liturgies signifiantes tout au long de l’année avec la chorale, les animateurs de chants et les musiciens accomplis tant au jubé que dans le chœur de l’église paroissiale. Des animatrices de pastorale assurent une présence agissante dans les écoles primaires et secondaire. Plusieurs paroissiens se consacrent aux malades, aux personnes seules, aux pauvres et à la jeunesse tandis que d’autres travaillent auprès des couples et des familles. Toutes ces associations, comités, mouvements, etc.…. édifient par leur travail dans la communauté la paroisse de demain.

 

           Cette collection numérisée a été produite aux termes d'un contrat pour le compte du programme des Collections numérisées du Canada, Industrie Canada