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Char Davies

Liste des œuvres
Autumn Flux I
Bones (Ending III)
Seeds
Forest and Grid
Rocks and Roots
Tree
Rose Tree

Autumn Flux I
de l'immersion de l'environnement virtuel Ephemere 1998

Autumn Flux I

Bones (Ending III)
Bones (Ending III)
de l'immersion de l'environnement virtuel Ephemere 1998

Seeds
de l'immersion de l'environnement virtuel Ephemere 1998

Seeds

Forest and Grid
Forest and Grid
de l'immersion de l'environnement virtuel Osmose 1995

Rocks and Roots
de l'immersion de l'environnement virtuel Osmose 1995

Rocks and Roots

Tree

Tree
de l'immersion de l'environnement virtuel Osmose 1995

Rose Tree
de l'immersion de l'environnement virtuel Osmose 1995

Rose Tree

Char Davies explore dans son travail les paradoxes de l'incarnation de l'être et de la nature dans un espace virtuel immersif. Elle approche ce nouveau médium comme une « arène » philosophique pour la construction d'architectures de forme enveloppante immatérielle. Son approche contient les paradoxes du médium en utilisant la transparence, la luminosité, l'ambiguïté spatiale, une signification implicite plutôt qu'explicite et la temporalité - ainsi qu'une interface entre le souffle et l'équilibre grace à un utilisateur centré sur le corps dont l'intention est d'affirmer le rôle du corps physique ressenti subjectivement dans un espace virtuel.

Bien qu'elle soit peintre et cinéaste de formation, Char Davies a commencé à utiliser le médium numérique tridimensionnel au milieu des années 80. Elle est d'ailleurs la directrice ayant fondé la compagnie de logiciels de Montréal Softimage Inc. De 1987 à 1997, elle a occupé différents postes dont celui de Vice-Présidente (1988-1994) et de Directrice de la Recherche visuelle (1994-1997). Elle a récemment laissé Softimage pour créer Immersence Inc., qui est un moyen lui permettant de poursuivre sa recherche artistique. Elle a également entrepris une recherche au niveau du doctorat au CAiiA, le Centre de Recherche avancée des Arts interactifs à l'Université de Wales College, à Newport, au Pays de Galle.

La recherche artistique de Davies sur l'environnement virtuel immersif fait suite à quinze ans de peinture et de construction d'images fixes tridimensionnelles conçues par ordinateur (3DCO). Ses séries d'images fixes 3DCO, connues sous le titre de Interior Body Series, qui ont été exposées en Europe, en Amérique du Nord et en Australie, ont remporté plusieurs récompenses dont la distinction Ars Electronica en 1994. Son environnement virtuel immersif OSMOSE (1995), qui, jusqu'à maintenant, a été exposé à Montréal, New York, Londres et Monterrey au Mexique, a fait l'objet de nombreux articles. Davies a également donné un nombre considérable de conférences, notamment au Musée des Beaux-arts du Canada, au Museum of Modern Art (New York), et à Siggraph. Sa plus récente œuvre virtuelle immersive, Éphémère, a été exposée pour la première fois au monde au Musée des Beaux-arts du Canada le 26 juin 1998.

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