Certains des liens de cette page mènent à des sites à
l'extérieur du gouvernement fédéral, dont le contenu n'est disponible que dans une seule
langue.
La Société canadienne
des relations publiques
Élargissez votre réseau de relations et affûtez vos armes
professionnelles!
La Société canadienne des relations publiques (SCRP) est
l’organisation de référence des
professionnels de la communication au Canada.
Le
Centre d’excellence en communications (CEC)
Le Centre d’excellence en communications vise à permettre à des gens et
à des organisations d’améliorer leur rendement personnel et général
par le biais d’une formation en communications et d’autres produits et
services.
L'Association canadienne de marketing - son code de déontologie
L'Association canadienne du marketing compte parmi ses membres les principales
sociétés canadiennes dans les domaines des finances, de l'assurance, de
l'édition, de la production de catalogues et de la bienfaisance. Elle compte
également parmi ses membres les agences de marketing rélationnel et les
entreprises dans les secteurs du commerce électronique et du marketing
multimédia.
Cercle
national des journalistes
L’Association
internationale des professionnels de la communication (AIPC) / (IABC)
L'Institut de la publicité canadienne est l'Association nationale de
l'industrie de la publicité au Canada pour les agences de publicité. Fondé en
1905 dans le cadre d'une charte nationale, l'Institut représente
l'industrie des agences de publicité au Canada et en fait la promotion depuis
quatre-vingt-treize ans.
L'Institut
de la publicité canadienne
L’AIPC est la principale ressource à consulter pour les pratiques de
communication efficaces. Nous offrons des produits, des services, des activités
et des occasions de réseautage pour aider les gens et les organisations à atteindre
l’excellence dans le cadre des relations publiques, des communications avec les
employés, des communications commerciales et d’autres types de communications.
Marketing Magazine
Lancé en 1908, le Marketing Magazine est la revue hebdomadaire nationale du Canada en matière de marketing, de publicité et de médias.
Professional
Marketing Research Society
Un organisme national comptant plus de 1 500 professionnels, faisant
avancer la recherche dans les domaines du marketing, de la publicité, du
social, de la politique, ainsi que du design organisationnel.
UCLA Center for Communication Policy
Ce centre est un forum de discussion et de développement de politiques
alternatives répondant aux enjeux de l'heure en matière de communication et de médias.