Diapo 2 de 23
Notes:
- Le contexte médiatique dans lequel nous œuvrons permet aux citoyens d’obtenir de l’information d’un grand nombre de médias. En raison des chaînes spécialisées et de l’Internet, les messages ont de plus en plus de difficulté à se rendre à leur public-cible.
- Les Canadiens sont bombardés d’information et le gouvernement, comme les autres institutions, fait face à beaucoup de concurrence pour gagner l’attention des Canadiens.
- Les études montrent toujours que les Canadiens sont peu au courant de certaines initiatives et qu'ils sont incapables d'identifier les priorités du gouvernement.
- Les questions sociales constituent la plus grande priorité des Canadiens, mais ceux-ci croient que les questions économiques préoccupent davantage le gouvernement.
- Les études montrent que les Canadiens veulent recevoir plus d'information de leur gouvernement et qu'ils sont ouverts à la publicité pour autant qu’elle soit informative et qu’elle corresponde à leurs besoins et à leurs préoccupations (la publicité doit aussi être efficace et de bonne qualité pour faire concurrence aux autres messages et s’avérer un bon investissement).