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Notes:
- Le graphique montre ici que le pourcentage des ressources utilisées pour les grandes priorités est faible comparativement aux dépenses globales du gouvernement en publicité.
- Seulement trente pour cent (30 %) du budget de publicité dans les médias est utilisé pour les priorités, et onze pour cent (11 %) pour les initiatives gouvernementales.
- Le Bureau d’Information du Canada (BIC) exposera plus en détail aux ministères l’Initiative 2001-2002 pour l’information des citoyens, mais ce programme comprendra aussi de la publicité à la télévision et à la radio ainsi que des publications (incluant le publipostage). L’ensemble des campagnes s’inscriront dans l’approche décrite ici.
- Le BIC réservera également des fonds pour assister les ministères responsables et rassembler les ressources nécessaires à la conception de campagnes ou de gammes de produits autour des grandes priorités que sont les enfants, l’innovation, la santé, les autochtones et l’environnement.
- Le graphique montre qu’on utilise cinquante-neuf pour cent (59 %) des ressources pour faire connaître un large éventail de programmes et d’initiatives, souvent dans le cadre de petites campagnes, tandis que seulement 30 % et 11 % des ressources servent respectivement aux priorités et aux initiatives d’ensemble du gouvernement.
- Conséquences :
- Concurrence entre les programmes et les ministères dans un marché compétitif déjà fragmenté;
- Dispersion des messages et de l’information du gouvernement;
- Absence de résultats mesurables, particulièrement dans le cas des petites initiatives ponctuelles.