Expo 67 : une expérience virtuelle voit le jour - Nouvelles et événements - Bibliothèque et Archives Canada
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada - Library and Archives Canada Symbole du gouvernement du Canada
Élément graphiqueBibliothèque et Archives Canada - www.collectionscanada.gc.caÉlément graphique
English - English version of the Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelcanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Qui nous sommes
À notre sujet
Contactez-nous
Visitez-nous
Notre collection
Dans notre collection
Sur notre site Web
Nos ressources les plus consultées
Nos services pour
Le public
Le gouvernement
Les archivistes, bibliothèques et éditeurs
Que se passe-t-il
À l'affiche
Quoi de neuf?
Annonces importantes

Divulgation proactive
Version courante Quoi de neuf? BAC
Quoi de neuf

Expo 67 : une expérience virtuelle voit le jour sur www.collectionscanada.gc.ca

 

Montréal, le 18 novembre 2002  -  La Bibliothèque et les Archives du Canada lancent le site Internet Expo 67 : une expérience virtuelle pour marquer le 35e anniversaire de cette exposition universelle, qui fut pour Montréal une véritable vitrine sur le monde.

Réalisée en collaboration avec le Service des archives de la Ville de Montréal, cette exposition virtuelle sera lancée aujourd’hui à 17 h au Nouveau Club Soda, 1225 boulevard Saint-Laurent, Montréal, par l’Archiviste national du Canada, M. Ian E. Wilson. Seront également présents à ce lancement deux auteurs-compositeurs-interprètes québécois de renom, soit Mme Louise Forestier et M. Stéphane Venne. On se rappellera qu’à l’issue d’un concours, la chanson Un jour, un jour de M. Venne avait été choisie comme chanson-thème de l’Expo.

« Comme beaucoup de Montréalaises et de Montréalais, je garde des souvenirs inoubliables de cet événement marquant, déclare Mme Louise Forestier. Expo 67 a été une véritable ouverture sur le monde pour les artistes québécois, un tremplin sur la scène artistique internationale. »

Ian E. Wilson, l’Archiviste national du Canada, se dit très fier de la réalisation de « ce site virtuel qui permettra à la fois à de nombreuses personnes de vivre ou de revivre ce grand moment de l’histoire de Montréal et aux générations futures de le découvrir ».

Tel un très grand album de souvenirs, ces pages virtuelles comprennent plus de 600 images numériques illustrant, entre autres, les divers pavillons sur le site de l’Expo, les activités qui s’y sont déroulées et les invités qui s’y sont rendus.

Expo 67 : une expérience virtuelle

-30-

Renseignements :

Stéphanie Roy
Attachée de presse
Groupe Gignac communication marketing
(514) 878-1001, poste 113