CMAJ 1997;157:1651
© Association médicale canadienne
Salutations! Et une chaleureuse bienvenue à ce numéro des vacances. Nous espérons que vous l'apprécierez.
«Nous» sommes les rédacteurs et producteurs du JAMC. Vous pouvez voir certains d'entre nous attelés à la tâche sur la page suivante [l'image n'est pas disponible sur Internet]. Les autres se trouvent à leur endroit habituel dans le bloc générique.
Mais «nous» sommes aussi la multitude de ceux et celles qui ont présenté des manuscrits, agi à titre d'examinateurs, écrit des éditoriaux, des lettres, de la poésie, de la prose et des nouvelles. Sans tous ces gens, le JAMC n'existerait pas.
Le numéro des vacances présente 30 brèves communications, regroupées en 8 grandes catégories. Les auteurs ont relevé avec enthousiasme notre défi lorsque nous leur avons demandé de produire des résumés animés «de fin d'année» sur les événements survenus dans leur domaine particulier. De nombreux contributeurs ont fait remarquer combien ils se sont amusés à rédiger leurs articles, libérés des entraves habituelles que leur impose la rédaction universitaire. Leurs rétrospectives vont d'un coup d'oeil sur de nouveaux résultats en génétique du développement du foetus jusqu'à la réflexion sur l'opéra Salome mis en scène récemment par Atom Egoyan, en passant par des sujets comme la mort, et la restructuration des hôpitaux.
Nous espérons que vous pourrez trouver quelques minutes pendant la saison des fêtes pour nous dire ce que vous pensez du numéro et du Journal. Nous attendons de vos nouvelles avec impatience.--JH
|
Send a letter to the editor responding to this article
Envoyez une lettre à la rédaction au sujet de cet article |