Skip to content.

Protéger la population

L’Ordre des infirmières et infirmiers protège l’intérêt public par divers moyens, notamment l’application des normes d’exercice et de conduite que doivent respecter toutes les infirmières. À cette fin, il évalue les préoccupations et rapports motivés par la conduite et l’exercice d’une infirmière et règle bon nombre de ces dossiers par le biais d’un processus de réadaptation et de résolution.

L’Ordre intervient également lorsqu’il apprend que la santé physique ou mentale d’une infirmière nuit ou pourrait nuire à son aptitude à exercer la profession infirmière. Dans de telles situations, l’Ordre peut décider, après une évaluation complète de la santé de l’infirmière, de recommander que l’exercice de l’infirmière soit assorti de limites ou de conditions jusqu’à ce que l’infirmière observe les mesures prescrites. 

Les préoccupations soulevées par la conduite d’une infirmière peuvent venir de deux sources : les plaintes déposées par la population ou les rapports déposés par des employeurs, les exploitants ou d’autres infirmières.

Je suis membre du public et je souhaite déposer une plainte.

Je suis un employeur, un exploitant ou une infirmière et je souhaite déposer un rapport.

 

Get Adobe® Reader® Adobe Reader doit être installé pour ouvrir les fichiers.