Assurance de la qualité
Le Programme d’assurance de la qualité (PAQ) de l’Ordre se fonde sur le principe que l’apprentissage continu est essentiel au maintien de la compétence.
Les infirmières font état de leur engagement envers l’amélioration continue de leur exercice infirmier, quel que soit leur milieu de travail, en réfléchissant à leur exercice et en établissant et atteignant des objectifs d’apprentissage.
Toutes les infirmières inscrites aux catégories générale et spécialisée sont tenues par la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées de participer au PAQ.
L’Ordre a consulté les infirmières dans toute la province pour élaborer son PAQ qui vise à :
- aider les infirmières à exercer la profession conformément aux normes d’exercice de l’Ordre
- aider les infirmières à perfectionner les domaines professionnels pour lesquels elles ont établi des besoins en apprentissage
- accroître la confiance vouée à la profession infirmière par la population.
La section myQA du site Web de l’Ordre vous permet de satisfaire aux critères du PAQ en ligne, à un site protégé et convivial.
Les infirmières inscrites à la catégorie générale doivent élaborer deux objectifs d’apprentissage tous les ans, mais décident du document d’exercice de l’Ordre auquel chaque objectif est lié en fonction de leur autoévaluation.
Les infirmières praticiennes doivent établir un troisième objectif d’apprentissage qui s’inspire de la norme d’exercice qui les concerne, Infirmière praticienne.
Adobe Reader doit être installé pour ouvrir les fichiers.