Navigation – Plan du site

La revue
Comité de rédaction

Définition du Comité de rédaction et mandat confié à ses membres

En collaboration avec le directeur, le comité de rédaction détermine le bien fondé des articles soumis à la revue. Ce comité s'assure aussi du bon fonctionnement général de la revue (édition, diffusion, rédaction des rubriques, recherche d'auteurs pour les dossiers, lecture d'ouvrages de référence, etc.). Dans le comité de rédaction quatre groupes de travail ont été établit soit le groupe diffusion (responsable de la liste de diffusion, des abonnements et de la publicité), le groupe des relations institutionnelles (relations avec l'ISE, les différentes universités offrant une formation en environnement), le groupe d'édition (responsable de l'édition pdf de la revue ainsi que du développement du site) et le groupe sur le financement (recherche de subvention et commandites).

  • Éric Duchemin

    Co-directeur (sciences naturelles) et rédacteur en chef

    Ph.D. en sciences de l'environnement, Professeur associé et chargé de cours à l’Institut des sciences de l’environnement de l'Université du Québec à Montréal. Spécialiste des changements climatiques, de l'agriculture urbaine et de la communication scientifique.

  • Louise Vandelac
    Louise Vandelac

    Co-directrice (sciences sociales)

    PhD en sociologie, Professeure titulaire, Département de sociologie et Institut des sciences de l’environnement, Chercheure au Centre de recherche interdisciplinaire sur la biologie, la santé, la société et l’environnement (CINBIOSE) - centre collaborateur de l'OMS et OPS, Université du Québec à Montréal. Membre de la Commission canadienne pour l'Unesco.

  • Steve Dery

    Rédacteur

    PhD en géographie, Professeur-agrégé, Département de géographie de l'Université Laval. Spécialiste de l’Asie du Sud-Est

  • Christian Bouchard

    Rédacteur

    PhD en géographie (Université Laval, 2001), Professeur agrégé, Département de géographie de l'Université Laurentienne (Sudbury, Ontario). Spécialiste de l’océan Indien.

  • Nathalie Lewis

    Rédactrice

    Docteur en sociologie, Professeure régulier, Département Sociétés, territoires et développement de l’Université du Québec à Rimouski (Québec, Canada), chercheure au GRIDEQ et au Centre de recherche sur le développement territorial (CRDT), chercheure à la Chaire de recherche sur la forêt habitée et co-responsable de l’axe Ressources naturelles, développement territorial durable et coopération de l’Alliance de recherche Université-Communauté (ARUC) Développement territorial et coopération.

  • Sébastian Weissenberger

    Rédacteur

    PhD. en sciences de l'environnement, Professeur associé et chargé de cours à l'Institut des sciences de l'environnement de l'Université du Québec à Montréal

  • Pierre Cayer

    Responsable du site

    Technicien, Institut des sciences de l'environnement de l'Université du Québec à Montréal.