Les États-Unis exigent maintenant que tous les voyageurs présentent des documents avant d'entrer sur leur territoire. Vous devez donc vous préparer en conséquence!
L'Initiative relative aux voyages dans l'hémisphère occidental (IVHO) est une loi des États‑Unis qui exige que tous les voyageurs en provenance de l'hémisphère occidental, y compris les citoyens américains et canadiens, présentent un passeport valide ou un autre document sécuritaire approuvé lorsqu'ils entrent aux États-Unis. L'IVHO des États-Unis est mise en œuvre progressivement, selon le mode de transport.
Les nouvelles exigences en matière de documents sont entrées en vigueur en janvier 2007 pour les voyages par mode de transport aérien. Les exigences définitives en matière de documents pour les voyageurs qui souhaitent se rendre aux États‑Unis par voie terrestre ou maritime entreront en vigueur le 1er juin 2009.
Renseignez-vous sur les documents dont vous aurez besoin pour entrer aux États‑Unis selon les modes de transport suivants :