2008-610 Longues descriptions

Tableau 2 : Résultats de TPSGC pour les questions d'éthique, Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (2002, 2005, 2008)

2002 :

  • Si vous êtes confrontés à un dilemme, savez-vous à qui vous adresser? 1 % dessus de la moyenne
  • Peut amorcer un processus de recours officiel sans crainte de représailles. Moyenne
  • L'organisation me respecte. 3 % dessus de la moyenne
  • Peut être en désaccord avec le superviseur sans crainte de représailles. 2 % dessus de la moyenne
  • Satisfait de la façon dont les plaintes officieuses sont réglées. 3 % dessus de la moyenne

2005 :

  • Si vous êtes confrontés à un dilemme, savez-vous à qui vous adresser? 5 % dessus de la moyenne
  • Peut amorcer un processus de recours officiel sans crainte de représailles. 1 % dessous de la moyenne
  • L'organisation me respecte. Moyenne
  • Peut être en désaccord avec le superviseur sans crainte de représailles. 3 % dessus de la moyenne
  • Satisfait de la façon dont les plaintes officieuses sont réglées. 2 % dessus de la moyenne

2008 :

  • Si vous êtes confrontés à un dilemme, savez-vous à qui vous adresser? 5 % dessus de la moyenne
  • Peut amorcer un processus de recours officiel sans crainte de représailles. 1 % dessous de la moyenne
  • L'organisation me respecte. 3 % dessus de la moyenne
  • Peut être en désaccord avec le superviseur sans crainte de représailles. 3 % dessus de la moyenne
  • Satisfait de la façon dont les plaintes officieuses sont réglées. 1 % dessus de la moyenne Fin de la longue description du tableau 2.

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Tableau 3 : Comparaison des résultats des directions générales et des régions de TPSGC, et des résultats ministériels regroupés et tirés du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF) de 2008 portant sur les questions d'éthique

Bureau de direction

  • Si vous êtes confrontés à un dilemme, savez-vous à qui vous adresser? 8 % dessus de la moyenne
  • Peut amorcer un processus de recours officiel sans crainte de représailles. 5 % dessus de la moyenne
  • L'organisation me respecte. 11 % dessus de la moyenne
  • Peut être en désaccord avec le superviseur sans crainte de représailles. 5 % dessus de la moyenne
  • Satisfait de la façon dont les plaintes officieuses sont réglées. 10 % dessus de la moyenne

Direction générale de la comptabilité, de la gestion bancaire et de la rémunération

  • Si vous êtes confrontés à un dilemme, savez-vous à qui vous adresser? Moyenne
  • Peut amorcer un processus de recours officiel sans crainte de représailles. 2 % dessus de la moyenne
  • L'organisation me respecte. 4 % dessus de la moyenne
  • Peut être en désaccord avec le superviseur sans crainte de représailles. 3 % dessus de la moyenne
  • Satisfait de la façon dont les plaintes officieuses sont réglées. 4 % dessus de la moyenne

Finances

  • Si vous êtes confrontés à un dilemme, savez-vous à qui vous adresser? 2 % dessus de la moyenne
  • Peut amorcer un processus de recours officiel sans crainte de représailles. 1 % dessus de la moyenne
  • L'organisation me respecte. 7 % dessus de la moyenne
  • Peut être en désaccord avec le superviseur sans crainte de représailles. 3 % dessus de la moyenne
  • Satisfait de la façon dont les plaintes officieuses sont réglées. 6 % dessus de la moyenne

Services immobiliers

  • Si vous êtes confrontés à un dilemme, savez-vous à qui vous adresser 2 % dessous de la moyenne
  • Peut amorcer un processus de recours officiel sans crainte de représailles. 3 % dessous de la moyenne
  • L'organisation me respecte. 5 % dessous de la moyenne
  • Peut être en désaccord avec le superviseur sans crainte de représailles. 2 % dessous de la moyenne
  • Satisfait de la façon dont les plaintes officieuses sont réglées. 4 % dessous de la moyenne

Services de vérification Canada

  • Si vous êtes confrontés à un dilemme, savez-vous à qui vous adresser? 2 % dessous de la moyenne
  • Peut amorcer un processus de recours officiel sans crainte de représailles. 6 % dessous de la moyenne
  • L'organisation me respecte. 1 % dessus de la moyenne
  • Peut être en désaccord avec le superviseur sans crainte de représailles. 5 % dessous de la moyenne
  • Satisfait de la façon dont les plaintes officieuses sont réglées. 7 % dessous de la moyenne

Région de l'Ontario

  • Si vous êtes confrontés à un dilemme, savez-vous à qui vous adresser? 2 % dessus de la moyenne
  • Peut amorcer un processus de recours officiel sans crainte de représailles. 1 % dessous de la moyenne
  • L'organisation me respecte. 2 % dessous de la moyenne
  • Peut être en désaccord avec le superviseur sans crainte de représailles. 10 % dessous de la moyenne
  • Satisfait de la façon dont les plaintes officieuses sont réglées. 5 % dessous de la moyenne

Approvisionnements

  • Si vous êtes confrontés à un dilemme, savez-vous à qui vous adresser? 3 % dessus de la moyenne
  • Peut amorcer un processus de recours officiel sans crainte de représailles. Moyenne
  • L'organisation me respecte. 1 % dessus de la moyenne
  • Peut être en désaccord avec le superviseur sans crainte de représailles. 1 % dessus de la moyenne
  • Satisfait de la façon dont les plaintes officieuses sont réglées. 3 % dessus de la moyenne Fin de la longue description du tableau 3.

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Tableau 4 : Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux : Question : « Si vous êtes confrontés à un dilemme, savez-vous à qui vous adresser? »

Santé Canada

  • 2002 – 5 % dessous de la moyenne
  • 2005 – Moyenne
  • 2008 – 3 % dessous de la moyenne

Service correctionnel du Canada

  • 2002 – Moyenne
  • 2005 – 7 % dessous de la moyenne
  • 2008 – 6 % dessous de la moyenne

Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international

  • 2002 – 7 % dessous de la moyenne
  • 2005 – 5 % dessous de la moyenne
  • 2008 – 1 % dessous de la moyenne

Défense nationale

  • 2002 – 4 % dessus de la moyenne
  • 2005 – 5 % dessus de la moyenne
  • 2008 – 3 % dessus de la moyenne

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

  • 2002 – 1 % dessus de la moyenne
  • 2005 – 5 % dessus de la moyenne
  • 2008 – 5 % dessus de la moyenne

Bibliothèque et Archives Canada

  • 2002 – non applicable
  • 2005 – 12 % dessous de la moyenne
  • 2008 – 7 % dessous de la moyenne

Gendarmerie royale du Canada

  • 2002 – 1 % dessus de la moyenne
  • 2005 – 4 % dessus de la moyenne
  • 2008 – 1 % dessous de la moyenne Fin de la longue description du tableau 4.

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