Longue description et image agrandit pour 2009-602 Pièce justificative 1 : Modèle logique du programme

Objectifs de l'initiative :

  • Fournir aux ministères et aux organismes des services de télécommunications efficients et excellents sur le plan opérationnel
  • Regrouper l'infrastructure de Technologie de l'information (TI) du Gouvernement du Canada (GC) afin d'éliminer les dédoublements

Activités :

Planifier et améliorer

  • Déterminer et évaluer la technologie pour les services communs partagés
  • Améliorer la capacité de prestation des services de réseaux vocaux et de données à l'échelle du GC

Développement du marché et relations avec les clients

  • Déterminer les occasions de croissance et gérer les relations avec les clients

Exploitation

  • Gérer la prestation des services de télécommunications

Extrants :

Information

  • Renseignements à caractère commercial
  • Plans de produits et de services
  • Catalogue de produits
  • Établissement des prix incluant les exigences de durabilité
  • Rendement par rapport aux ententes de niveau de service

Ententes négociées

  • Lettres d'intention
  • Ententes de service
  • Ententes de niveau de service

Prestation de service

  • Services de télécommunications fournis selon des ententes de niveau de service négociées
    • Services de réseaux vocaux
    • Services de réseaux de données

Résultats immédiats :

Adoption

  • Adoption et utilisation accrues des services de télécommunications offerts par les Services partagés de technologie de l'information (SPTI) pour les réseaux vocaux et de données
  • Sensibilisation, crédibilité et confiance accrues à l'égard des services de télécommunications offerts par le SPTI parmi les clients éventuels

Résultats intermédiaires :

Adoption accrue

  • Adoption et utilisation accrues par les adopteurs subséquents des services de télécommunications offerts par le SPTI (atteinte de la masse critique)

À l'échelle du GC

  • Regroupement accru et fragmentation réduite au sein du GC pour les services de télécommunications
  • Visibilité et information accrues à l'égard des réseaux vocaux et de données dans l'ensemble du GC
  • Capacité accrue de gérer les services de télécommunications à l'échelle du GC
  • Accent accru sur les programmes de base y compris les activités de gestion de l'information et les applications opérationnelles
  • Risques réduits en matière de TI pour la prestation du programme
  • Interopérabilité et agilité accrues pour composer avec le changement organisationnel en ce qui a trait à l'infrastructure des TI
  • Coûts réduits et évitement accru des coûts
  • Qualité accrue des services de télécommunications aux clients

Résultats finaux :

À l'échelle du GC

  • Contribue à une meilleure prestation des programmes par les ministères et les organismes
  • Excellente infrastructure de TI sur le plan opérationnel et à l'échelle du gouvernement
  • Partenaire de choix pour l'infrastructure de TI des ministères et des organismes
  • Le Canada reconnu comme chef de file mondial pour les services partagés de TI Fin de la longue description pour la pièce justificative 1.

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Pièce 1 : Modèle logique du programme

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