Ce huitième rapport annuel sur la publicité fédérale procure des renseignements sur la façon dont la publicité gouvernementale est gérée, sur les campagnes entreprises en 2009‑2010 et les dépenses connexes. Tous les montants cités excluent la TPS.
Le chapitre 1
Attire l'attention sur les campagnes comprises dans le cadre du Plan d'action économique, la réponse à la pandémie de grippe H1N1 et des campagnes de publicité choisies qui sous-tendaient les programmes gouvernementaux en cours. Le chapitre 1 rend également compte du travail réalisé au gouvernement fédéral afin de profiter des nouvelles technologies pour mieux communiquer avec les Canadiens et les Canadiennes. Il fournit enfin de l'information sur le processus suivi pour gérer la publicité au gouvernement du Canada et passer des marchés avec les fournisseurs de publicité.
Le chapitre 2
Donne en détail les dépenses publicitaires du gouvernement du Canada pour l'exercice financier 2009‑2010, et ce, par ministère et par média. Le chapitre 2 contient aussi la liste des fournisseurs utilisés pour les campagnes nationales.
L'annexe
Présente un glossaire de termes se rapportant à la publicité.