Initiative de transformation de la paye : avril 2011 no 4

Progrès réalisés au chapitre des consultations patronales-syndicales

Le mandat du Comité consultatif patronal-syndical de l'Initiative de transformation de l'administration de la paye (CCPS-ITAP) a été finalisé et signé. Les membres du Comité tiendront leur deuxième réunion le 26 mai 2011.

Comme il a été mentionné dans l'édition de février du bulletin, un sous-comité du CCPS-ITAP a été mis sur pied en vue de discuter des progrès réalisés dans le cadre des projets avec des représentants de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC). La première réunion de ce sous-comité a eu lieu le 27 avril. Un compte rendu détaillé des progrès réalisés dans le cadre du Projet de regroupement des services de paye a été présenté aux représentants de l'AFPC, qui ont posé des questions et ont fait part de leurs préoccupations à l'équipe de projet. La réunion a été fructueuse, et les membres ont décidé qu'ils se réuniraient chaque mois. La prochaine réunion du sous-comité est prévue pour la mi juin.

Mobilisation et communications

Comme promis, les communications mensuelles se poursuivent auprès des employés du domaine de la rémunération (à l'aide de Focus rémunération : Transformation) et des chefs des ressources humaines (lors des réunions du Conseil des ressources humaines). En outre, des allocutions, prévues pour cet automne, auront lieu dans l'ensemble du pays en vue de mobiliser les employés du domaine de la rémunération et de faire le point sur le projet.

La rencontre du 25 mars avec les membres du Comité consultatif sur la gestion de la fonction publique (CCGFP), durant laquelle Travaux publics et Services gouvernementaux Canada devait faire le point sur l'ITAP auprès de sous-ministres, avait été reportée, mais elle a eu lieu 29 avril 2011. L'exposé présenté durant la rencontre a été bien accueilli par les membres du Comité.

Questions. et réponses!

Vous pouvez consulter, sur notre site Web du Initiative de transformation de l'administration de la paye, la Questions et réponses qui est en cours de mise à jour. Consultez-la souvent pour obtenir les renseignements les plus justes et les plus récents.

Votre grain de sel!

Faites-nous parvenir vos questions et vos commentaires ainsi que toutes les rumeurs qui circulent! Ainsi, nous pourrons nous assurer que les bons renseignements vous sont communiqués en temps opportun. Gardez l'œil ouvert pour le formulaire de rétroaction en ligne!