Initiative de transformation de la paye : mars 2012 no 13

Projet de modernisation des services et des systèmes de paye

L'équipe du Projet de modernisation des services et des systèmes de paye termine actuellement les activités de planification nécessaires pour la transformation de l'administration de la paye.

L'analyse des exigences opérationnelles et l'analyse concordance-écart ont été réalisées avec succès. Les résultats de ces analyses serviront à la validation des coûts et à l'élaboration des spécifications fonctionnelles du système.

L'équipe du Projet a également mené avec succès des entrevues avec des intervenants externes. Les résultats de ces entrevues ont servi à la réalisation d'examens complets des intervenants et à l'élaboration d'un plan et d'une stratégie de communication pour faire en sorte que les intervenants reçoivent des renseignements pertinents en temps opportun.

Continuez de consulter les bulletins Focus rémunération et Focus rémunération : Transformation pour obtenir les derniers renseignements concernant l'avancement des activités liées au Projet et à la nouvelle solution de paye.

Le personnel arrive au Centre d'expertise des services de paye!

Le 19 mars 2012, les 13 premiers gestionnaires sont arrivés au nouveau Centre d'expertise des services de paye dans le but de commencer la planification de la mise en œuvre du centre. Voici ce qu'ils avaient à dire au sujet de leurs premiers jours de travail :

Denise Harding Denise Harding : « Je suis très heureuse de faire partie de l'équipe d'experts dynamique et très motivée du nouveau Centre d'expertise des services de paye situé dans ma ville! »

Marc Comeau Marc Comeau : « Donner vie à des services de paye améliorés et centralisés est un défi stimulant. »

Kyla Mullin Kyla Mullin : « Je suis tellement heureuse et fière de faire partie du Centre d'expertise des services de paye! C'est une occasion formidable pour la collectivité de Miramichi, et j'ai bien hâte d'acquérir une précieuse expérience en participant dès le début à un projet de cette ampleur. »

D'autres employés se sont joint au Centre d'expertise des services de paye le 29 mars 2012.

Les activités d'embauche se poursuivent…

Puisque le processus d'embauche de la première vague se termine bientôt, l'équipe du Projet travaille à l'élaboration du plan d'embauche de 197 autres employés pour la deuxième vague. Des possibilités de mutation et d'avancement seront offertes aux employés de la rémunération des niveaux AS-01 à AS-06. Soyez à l'affût de ces offres sur Publiservice. Par ailleurs, les activités de rayonnement prévues en avril et en mai 2012 comprennent des annonces sur Workopolis et dans GCPEDIA, la participation à des foires de l'emploi, ainsi que des rencontres avec des dirigeants communautaires du Nouveau-Brunswick.

En attendant, les employés de la rémunération qui sont intéressés par une mutation possible au Centre d'expertise des services de paye sont invités à faire part de leur intérêt à l'adresse suivante : RecrutementMiramichi.RecruitmentMiramichi@tpsgc-pwgsc.gc.ca. Veuillez inclure une copie de votre dernier curriculum vitæ et une lettre d'accompagnement indiquant le type de travail que vous souhaitez effectuer.

Restez à l'affût des nouveaux numéros de Focus rémunération et de Focus rémunération : Transformation pour obtenir de plus amples renseignements sur l'état d'avancement des nouvelles campagnes de recrutement prévues.

Processus de placement des employés de la rémunération

Le 21 mars 2012, une version mise à jour du Guide de placement du personnel de la rémunération a été distribuée à tous les Chefs des ressources humaines (RH). La mise à jour comprend les modifications apportées aux délais prévus quant aux évaluations des employés par les gestionnaires. Ces derniers disposent maintenant de sept jours, au lieu de cinq, pour effectuer les évaluations. De plus, le délai dont les employés disposent pour accepter ou rejeter une offre d'emploi est passé de cinq à trois jours. Afin d'assurer le succès du processus de placement, il est crucial que les gestionnaires et les employés comprennent et respectent ces délais. La communication avec l'équipe du projet est essentielle tout au long du projet. Aussi, nous vous demandons de continuer à communiquer fréquemment durant tout le processus.

Réseau des agents de changement

L'équipe du Projet continue de communiquer régulièrement avec les organisations de la première vague par l'intermédiaire du réseau des agents de changement. Les travaux récents ont porté sur la planification et la coordination du transfert des tâches (comptes de paye) au nouveau Centre d'expertise des services de paye, prévu en mai 2012.

Questions et réponses

Pour obtenir des renseignements détaillés sur le Projet de modernisation des services et des systèmes de paye ou le Projet de regroupement des services de paye, veuillez consulter la Foire aux questions (FAQ) ou lire notre bulletin mensuel Focus rémunération : Transformation.

Vos commentaires

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Remplissez notre formulaire Questions et commentaires faites-nous parvenir un courriel, à transformation@tpsgc-pwgsc.gc.ca.