Initiative de transformation de la paye : mai 2013 no 23

Projet de modernisation des services et des systèmes de paye

Au cours de la période qui s'amène, l'équipe du Projet de modernisation des services et des systèmes de paye entreprendra d'importantes activités, comme la phase de développement, dont la date de début est prévue à la fin juin. Cette phase se déroulement en parallèle avec la phase de conception continue, puisque l'équipe du Projet continue de peaufiner la façon dont le logiciel commercial PeopleSoft doit être configuré pour assurer la prestation de services d'administration de la paye durables, souples et axés sur le client.

Groupe de travail interministériel sur le nettoyage des données

L'équipe du Projet a rencontré, au cours des quelques dernières semaines, des représentants des ministères qui utilisent PeopleSoft, mais qui n'utilisent pas l'interface de la paye du gouvernement du Canada; ces rencontres visaient à connaître leurs besoins en matière de nettoyage des données. Les discussions ont été informatives et collaboratives. La première réunion du Groupe de travail interministériel sur le nettoyage des données est prévue au début juin.

Projet de regroupement des services de paye

Premier anniversaire du Centre des services de paye de la fonction publique

Le 28 mai prochain marquera le premier anniversaire de l'ouverture du Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi, au Nouveau-Brunswick. Le Centre des services de paye offre, à l'heure actuelle, des services d'administration de la paye exacts et en temps opportun à plus de 10 000 clients des douze ministères visés par la première vague.

Bon nombre de réalisations ont été accomplies cette année au Centre des services de paye de la fonction publique.

On compte aujourd'hui 100 conseillers en rémunération stagiaires qui ont terminé avec succès le Programme de perfectionnement professionnel. Ces employés sont en voie d'être promus au niveau AS-02 en septembre 2013.

Les processus opérationnels ont également été simplifiés et harmonisés aux processus opérationnels communs des ressources humaines du Bureau du dirigeant principal des ressources humaines, et pas moins de 171 procédures et outils de bureau ont été élaborés.

En plus de lancer d'un outil de suivi de la charge de travail, nous avons mis en œuvre la nouvelle application de paye pour services supplémentaires (applications Web de la rémunération) en collaboration avec les douze ministères visés par la première vague.

En outre, le Centre des services de paye de la fonction publique s'est vu décerner un Prix du service à la clientèle par le sous-ministre. Ce prix souligne les efforts déployés par les employés et les équipes qui ont fait preuve de souci du client et d'excellence en matière de prestation de services. Le prix a été présenté par Brigitte Fortin, sous-ministre adjointe de la Direction générale de la comptabilité, de la gestion bancaire et de la rémunération, lors des célébrations pour les employés entourant le premier anniversaire du Centre des services de paye.

Félicitations à tous les employés du Centre des services de paye de la fonction publique pour leur travail acharné durant la première année d'exploitation!

Questions et réponses

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Projet de modernisation des services et des systèmes de paye et sur le Projet de regroupement des services de paye, veuillez vous référer à la Foire aux questions (FAQs), qui a récemment été mise à jour, ou lire notre bulletin mensuel, Focus rémunération : Transformation.

Si vous avez des questions sur le processus de recrutement ou souhaitez obtenir un complément d'information, n'hésitez pas à envoyer un courriel à l'adresse suivante : RecruitmentMiramichi.RecrutementMiramichi@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

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